Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Ce roman d'Ana Kori, je viens de le dévorer en quelques heures, l'histoire qu'elle nous propose est glaçante et percutante.
À Nice, à intervalles plus ou moins réguliers, sont découverts des corps au bord d'une rivière, la thèse d'accident est très vite écartée.
Les cadavres de junkies semblent avoir été jetés là comme de simple ordures, la nouvelle unité de Jade Fontaine est appelé sur place afin de mener l'enquête.
Le temps est compté pour trouver le ou les meurtriers, l'équipe va devoir faire très vite ses preuves sans compter que les coups bas et les petites guéguerres internes ne vont pas leur faciliter la tâche.
Je suis ravie d'avoir enfin pu lire cette auteure, elle nous propose un récit super bien construit, avec une tension palpable, une atmosphère tendue comme j'aime retrouver dans ce genre de roman.
Jade Fontaine est le genre de femme-flic que j'aime beaucoup, une personnalité qui ne se laisse pas faire, qui va au charbon, qui n'a pas peur de faire face à ceux au-dessus d'elle.
Elle est entourée d'une équipe bien sympa, chacun ayant sa place dans le groupe, j'ai trouvé que cette équipe fonctionnait bien.
En alternance, nous sommes amenés à suivre une jeune femme, à la recherche de son amie disparue, et l'enquête sur les meurtres de junkies, j'ai trouvé que cela donnait un rythme intense et surtout un suspense implacable.
J'ai rencontré l'horreur pendant cette lecture, j'ai été prise de frissons par moments, les descriptions qui nous sont faites m'ont donné la sensation de visualiser les lieux, les corps, la décrépitude de ces derniers étant abominable.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, j'ai complètement adhéré au style de l'auteure, j'espère pouvoir la lire à nouveau et surtout retrouver Jade Fontaine et son équipe.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..