Critique de Stories-of-books

Je dois avouer que j'aurais du mal à faire un résumé de Zone franche, il se passe tellement de choses mais à la fois, les choses se ressemblent tellement qu'il est difficile de tout résumer.
On suit durant notre lecture une jeune femme Bérengère dont le prénom n'est cité qu'une fois qui est amoureuse de V. Mais V est un homme qui a besoin de sa liberté et ne sait plus aimer. Il passe donc son temps à s'évanouir dans la nature et à revenir. On suit, tout au long du roman la narratrice et on est spectateur de son évolution, car on sent au fil de la lecture qu'elle gagne en maturité et devient plus posée, plus réfléchie et n'est plus seulement une fille amoureuse qui obéit aux moindres désirs de V.
J'ai passé un bon moment avec Zone franche et j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. En effet, je me demandais à chaque instant si V allait revenir, pourquoi il était parti etc.
Mais à la fois ce petit jeu m'a quelque peu énervée. V passe son temps à revenir et à repartir sans qu'on ne sache jamais ni ou ni pourquoi il fait cela, sauf quand il revient et que notre narratrice apprend pourquoi il était parti.
De plus, je dois avouer que je n'ai pas toujours compris de quoi il était question quand V parle des « affaires » qu'il traite. Et le personnage principal qui nous raconte l'histoire m'a quelque peu énervée par moments car elle pardonne à V chacun de ses départs précipités chaque fois qu'il réapparaît. Elle est pour moi incapable de lui résister et cède à chaque fois. Il y a cependant des moments où elle essaie de vivre sans V, en l'ignorant etc mais cela ne dure jamais longtemps.
Malgré tout, la relation qui lie ses deux personnages est très fusionnelle et ils jouent en quelques sortes à « fuis moi je te suis ».
Elen Brig Koridwen a une écriture très intéressante. En effet, ses phrases sont courtes, simples, parfois il ne s'agit même que de morceaux de phrases. Elle nous donne un rythme saccadé mais cela ne gène en rien la lecture qui est très fluide et son style m'a énormément plu.
J'ai beaucoup aimé lire les dernières pages car on sent que notre narratrice a changé, elle a mûri, grandi, elle est devenue responsable (pour une raison que je ne citerai pas pour ne spoiler personne).
Le dernier retour de V m'a laissée imaginer une happy end mais la fin m'a profondément perturbée et énervée car je ne m'y attendais absolument pas. Mais comme la fin reste ouverte, j'ai pu m'imaginer le futur de ces deux personnages.
Merci beaucoup, une fois de plus, à Elen pour cette lecture sympathique.