Critique de Yumiko

Ce roman m'a clairement sortie de ma zone de confort et de mes habitudes, ce que j'apprécie énormément. Je suis toujours avide de découvrir de nouveaux univers et de nouvelles plumes, d'autant plus quand la qualité est au rendez-vous comme ici. le récit est complexe et permet au lecteur de plonger entièrement dans l'histoire, de quoi le faire passer par toutes les émotions étant donné les nombreux rebondissements. qui nous sont présentés.

Ce premier tome met en place un univers très fourni qui va nous emporter dans un tourbillon d'événements et de réflexions passionnants et étonnants. La religion est un des thèmes abordés sous tous les angles et pas en s'arrêtant uniquement sur les idées chrétiennes, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'aime quand un roman s'intéresse à tout ce qui existe sans jugement et en mettant en avant les similitudes que certains oublient trop souvent.

C'est un vrai moment de réflexion et d'ouverture d'esprit qui nous est proposé, de quoi nous permettre d'avancer sur notre propre chemin et de travailler sur notre vision des choses. Les personnages nous aident beaucoup sur cette voie et ils deviennent proches de nous, de quoi nous donner envie de les suivre encore longtemps. Les quitter à la fin du roman est difficile, d'autant plus que tout un autre pan de l'univers commence à nous être dévoilé, de quoi en vouloir tellement plus.

En tous les cas, la qualité est au rendez-vous et l'autrice nous montre qu'elle a encore de nombreuses idées sous le coude et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je me demande ce qui va encore arriver à Elie et à ses compagnons. La suite s'annonce mouvementée voire très sombre, car le futur qui nous est proposé fera peur à plus d'un lecteur...

En bref, ce premier tome place l'univers et les personnages de façon admirable et ne nous donne qu'une envie: continuer l'aventure!