Critique de Cyssie

Quel plaisir de retrouver Elie et son Escorte... après un adieu aux trois Sages ( ahhhh ils me manquent ces trois-là dans cet opus), Elie, accompagnée de ses parents, Luc et Gaïa, de son ami Pat, de « oncle Hubert » alias le colonel Leguet et son fils Tom, du rabbin Banania... euh non Benanania, de la jeune Emma, de l'agaçante Agatha, la voyante extra-lucide, la nonne Caïus, le soufi El Nakiy...bref, tout ce petit monde qui forme un groupe aussi hétéroclite que possible, se prépare à affronter de nouveaux danger. de Huelgoat en Bretagne à Nouadhibou en Afrique, Elie et ses compagnons de route rencontrent de nombreuses embuches fort heureusement résolues...jusqu'au dénouement de ce tome qui...oh Elen !!!! En voilà une fin qui donne envie de prolonger l'aventure !
Bref, vous avez compris, je suis toujours fan de cette saga (ma chouchoute 2017) et les nombreux rebondissements font que jamais le lecteur ne s'ennuie. Je me suis (toujours) régalée de la beauté des mots de l'auteur emportés par une plume magique. J'y ai retrouvé les clins d'oeil à HP ou à Star Wars. Et comme toujours, j'y ai appris plein de choses (Elen est un merveilleux professeur). Seul petit bémol : le cyber cerbère Kevin m'a manqué.
Je vais faire une pause le temps de digérer ce tome sublime et je m'attaquerai à la suite avec noeuds de vipères.
Si vous voulez lire une saga prenante et enrichissante sans jamais vous ennuyer, testez Elie !!!