Élie & l'apocalypse tome 4 sur 3
EAN : 978B01HZF8C8E
(04/07/2016)
Le plus célèbre livre de toute l'Histoire, la Bible, renferme une « erreur » jamais divulguée. Elle est le seul indice d'un incroyable complot, la clé d'un secret scellé depuis la nuit des Temps. Alors que l'humanité court à sa perte, ce mystère sera-t-il enfin élucidé ? Il peut changer la vie. Changer la mort. Sauver le monde. Le thème : Surpopulation, désastres écologiques, récessions, flambées de violence : allons-nous vers l'irrémédiable ? Saga d'aventures à sus... >Voir plus
Que lire après Élie & l'apocalypse, tome 4 : L'arbre des mondesVoir plus
Quel plaisir de retrouver Elie et son Escorte... après un adieu aux trois Sages ( ahhhh ils me manquent ces trois-là dans cet opus), Elie, accompagnée de ses parents, Luc et Gaïa, de son ami Pat, de « oncle Hubert » alias le colonel Leguet et son fils Tom, du rabbin Banania... euh non Benanania, de la jeune Emma, de l'agaçante Agatha, la voyante extra-lucide, la nonne Caïus, le soufi El Nakiy...bref, tout ce petit monde qui forme un groupe aussi hétéroclite que possible, se prépare à affronter de nouveaux danger. de Huelgoat en Bretagne à Nouadhibou en Afrique, Elie et ses compagnons de route rencontrent de nombreuses embuches fort heureusement résolues...jusqu'au dénouement de ce tome qui...oh Elen !!!! En voilà une fin qui donne envie de prolonger l'aventure !
Bref, vous avez compris, je suis toujours fan de cette saga (ma chouchoute 2017) et les nombreux rebondissements font que jamais le lecteur ne s'ennuie. Je me suis (toujours) régalée de la beauté des mots de l'auteur emportés par une plume magique. J'y ai retrouvé les clins d'oeil à HP ou à Star Wars. Et comme toujours, j'y ai appris plein de choses (Elen est un merveilleux professeur). Seul petit bémol : le cyber cerbère Kevin m'a manqué.
Je vais faire une pause le temps de digérer ce tome sublime et je m'attaquerai à la suite avec noeuds de vipères.
Si vous voulez lire une saga prenante et enrichissante sans jamais vous ennuyer, testez Elie !!!
En résumé, fidèle à elle-même, l'auteure s'attache à rendre chaque personnage très humain et souvent attachant, même les pires pourraient éventuellement avoir droit à une rédemption. le caractère de l'héroïne déteindrait-il sur le lecteur ? Oui, peut-être. L'histoire est bien ficelée, cohérente, les rebondissements restent vraisemblables et l'on sent doucement le poids de la charge devenir plus pesant sur les épaules de cette frêle jeune fille, bien entourée, mais au final tellement seule. L'auteure sait également anticiper et donner une suite crédible aux événements majeurs de ces dernières années, utilisant l'actualité internationale et nationale pour renforcer l'impression d'irrévocabilité du récit tout en donnant des clefs particulièrement passionnantes pour qui veut passer outre le premier degré de lecture.
Vous ne savez pas quoi lire pendant cette fin d'été ? Vous cherchez de l'aventure, de l'action, du fantastique et de l'anticipation, le tout baignant dans une sauce cocktail religion, mysticisme, ésotérisme savamment dosé à plusieurs niveaux de lecture ? Arrêtez-vous ici et n'hésitez pas à plonger dans cet univers tout à fait particulier.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6xQ