Critique de MJF

MJF
23 novembre 2017
Si les deux premiers tomes de la série étaient bons, le myling frappe se démarque clairement. La trame narrative progresse plus naturellement, tout en se tissant avec les intrigues des romans précédents et en se complexifiant. Chemin faisant, les personnages sont aussi mieux développés et évoluent en pleine cohérence avec les nombreuses péripéties qu'ils vivent. Et leurs émotions frappent de force le lecteur!

Ce que les amateurs du genre apprécieront également, c'est la dose d'horreur décidément plus présente ou, du moins, plus réussie. Les passages avec le myling donnent froid dans le dos et le suspens est tellement relevé qu'on ne peut que tourner les pages à grande vitesse, autant captivé qu'effrayé. Les changements de points de vue du narrateur omniscient, qui prend parti du personnage auquel il s'intéresse, contribuent d'ailleurs efficacement à l'angoisse. le lecteur chemine à tâtons dans le sinueux chemin vers le dénouement, en analysant du mieux qu'il peut les indices et fausses pistes bien intégrés par les auteures.

Par ailleurs, je commence à apprécier la façon qu'ont les auteurs de découper les livres. La fin d'un roman clôt presque une aventure; le suivant reprend le récit là ou le lecteur l'a laissé, et repart sur un nouvel épisode. Ici encore, plusieurs intrigues secondaires restent en suspens après la dernière page, mettant la table pour la suite!

En bref, les aventures de Pax gagnent un sérieux point avec ce troisième volet, plus original et davantage arrimé à la série.

Lisez la suite ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=1743
Lien : http://sophielit.ca/critique..