Critique de Mais_lis_ca

Dès les premières pages,l'auteur a su dégager une ambiance un peu sombre alors que rien n'y paraissait pour le moment. Mais ce que je ressentais s'est confirmé par la suite et j'ai eu une montée de stress en même temps qu'Alex, le personnage principal. Mon stress s'est ensuite transformé en angoisse et je n'arrivais même pas à m'imaginer à sa place.
Que se passe-t-il dans ce monde de fous??
Alex n'y comprend rien et moi non plus! Mais il a un objectif en tête: retrouver sa fille.
Je rejoins justement celle-ci pour savoir ce qu'il se passe autour d'elle. Et ce n'est pas mieux que ce vit son père... les nombreux détails permettent de se projeter facilement dans l'histoire, je sentais le sable sous mes pieds et voyais toutes ces... personnes...
Je me suis attachée à cette petite qui se retrouve livrée à elle même avec toutes ces horreurs autour d'elle. J'avais envie de l'aider, de la réconforter.
Plus les pages défilaient et plus j'avais peur de découvrir la suite, les horreurs étant de plus en plus horribles. Imaginer ces deux personnages seuls chacun de leur côté face à ce monde apocalyptique me donnait des sueurs froides!
Vont-ils réussir à se retrouver?
La plume de l'auteure est très fluide et addictive, le roman se lit donc tres vite.
Cette fin n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais j'ai donc été agréablement surprise. Je finis donc ce roman avec une petite tristesse mais aussi un espoir pour ce père et sa fille.