Critique de Angelic_Sword

🔥 Passionnant
En trois mots : créatures - secrets - apprentissage

« La simple humiliation que j'éprouvais au début avait rapidement muté en rancoeur – il était plus simple de haïr que d'avoir honte. »

➡ L'univers est détaillé et donc facile à imaginer, tout comme les décors très visuels et les différentes espèces vraiment intéressantes. L'écriture fluide et immersive accentue cette richesse, pas de doute c'est addictif, on ne s'ennuie à aucun moment !

Il peut être utile de prendre quelques notes rapides sur les différentes espèces, les personnages, le contexte politique, les Dieux…

« Jolies plumes, répliquai-je. Volées à quel pigeon ? »

➡ Un livre qui dissémine de l'humour bien dosé me séduit toujours. Dans Ecarlate sous la cendre c'est le cas : les personnages ne manquent pas d'humour, les répliques fusent.

➡ L'attachement aux personnages reste pour moi essentiel dans un roman de fantasy. Ici, les protagonistes m'ont beaucoup plu, qu'ils soient principaux ou secondaires chacun a trouvé sa place dans le récit.

« Tu as vraiment un sale caractère, Kyra. »

Kyra a certes un fort caractère mais elle reste attachante, forte, loyale et respectueuse, la suivre a été passionnant !

➡ Seul point d'interrogation de cette lecture : Thalion. J'ai eu un peu de mal à le cerner et à comprendre ses motivations. Et pour ceux comme moi qui redoutent un peu la romance c'est léger pour l'instant.

L'équilibre fantasy/action/amitié/romance est excellent 😉. À quand la suite ?

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.