Critique de sylvicha

Kyra est une elfe combattante qui vit depuis toujours dans le camp d'apprentissage où Néo, son père adoptif est professeur de combat. A 17 ans, elle est enfin apprentie et rêve d'intégrer ensuite l'armée de la Reine. L'arrivée de Séraphins et d'une nouvelle enseignante d'histoire lui font entrevoir ce qui se trame véritablement à l'extérieur…

La première moitié du roman est consacré à la formation de Kyra et nous permet d'appréhender son univers, les différentes créatures mythologiques qui s'y côtoient et peu à peu les enjeux politiques qui sont à l'oeuvre.

Si j'ai été légèrement perdue au début entre tous les personnages, très vite j'ai apprécié ce monde fantastique et je m'y suis sentie bien. Kyra est une héroïne forte mais très impulsive et sans cesse en colère. Son chemin de vie bien tracé va voler en éclat et elle va devoir rebondir.

J'ai aimé l'humour des dialogues et j'ai été sensible à la romance car elle est très légère.

Ce premier tome pose bien les bases et promet de l'action et des révélations pour la suite. J'ai hâte !