Critique de celiabret

Allez je me lance dans une note pour chaque ouvrage de cet auteur que j'aime décidément beaucoup et je commence par ce roman. Roman assez court car en fait les 90 % se déroulent sur un laps de temps très réduit, je dirais une journée voire une après midi. le thème de l'abus n'est pas très courant dans ce genre littéraire, et plus rare encore lorsqu'il s'agit du « plaisir » ou excitation troublante que peut ressentir une victime en certains cas.
Je ne dirais pas que c'est excitant en tant que tel, en tout cas franchement prenant et troublant. Je me suis sentie comme enfermée dans un monde étrange, sans pouvoir me mettre vraiment dans la peau des deux personnages, ni Vera ni Anastasia, peut-être est-ce mon esprit qui a bloqué inconsciemment cette possibilité.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une vraie réflexion sur le sujet, dans le sens où je ne pense pas que l'auteur ait souhaité cela, plutôt explorer et exploiter un fantasme tenant d'un GROS tabou. Tout à fait agréable à lire mais à ne pas recommander à tout le monde.