Critique de Zaureole

Ce genre de lecture ne m'est pas habituel. Toutefois, ça change et ce n'est pas plus mal.
Cette nouvelle très courte est sympathique et simple. On est dans la peau d'une jeune femme pour qui le sexe est un acte assez débridé. Elle ne cesse toujours de chercher de nouvelles choses, positions mais aussi de nouveaux partenaires. C'est la rencontre brève mais intense de deux personnes. Une relation qui durera le temps d'une étreinte.

Le texte est bien écrit. Parler de sexe n'est jamais facile. Il faut que ce soit soft mais pas trop non plus, mais surtout que ce ne soit pas vulgaire. C'est ce qui rend la lecture fluide et agréable.
Ici le texte est loin d'être aussi cru et vulgaire qu'on pourrait le penser. le texte n'est pas indigeste, loin de là. Il y a un juste équilibre dans le vocabulaire utilisé et la recherche d'accomplissement sexuel des personnages.
Pour ceux qui ne connaissent rien à la boxe, c'est aussi un petit guide express qui explique ce qui c'est dans les grandes lignes. Il met en avant ses bienfaits en général mais surtout ceux concernant l'accouplement physique. On n'image pas tout ce que ça peut engendrer.

En temps normal, je ne suis pas une grande adepte de ce genre. Néanmoins, j'ai bien aimé la lecture de cette nouvelle. La lecture est fluide et ne prend pas la tête.
Le petit plus du livre est dans les images qui illustre à merveille le texte et rend la lecture très ludique, amusante et plaisante pour les yeux.