Critique de Hauchama

Le concept de ce livre est très intéressant. L'auteure allie ici le sujet de la reconstruction de soi suite à des violences conjugales et la romance à deux moments différents de la vie. le message délivré est très clair et très important : l'importance de vivre pleinement malgré les périodes noires que l'on peut vivre. On y ressent clairement la force et la détermination qu'il est nécessaire d'avoir pour se relever mais aussi la nécessité de profiter de chaque instant de bonheur, même les plus simples. Laurence Koëss décrit ses personnages et leur vie avec un terrible réalisme qu'elle nous embarque rapidement dans son histoire, au point que je l'ai terminée frustrée, impatiente de découvrir la suite (aucun suspens, j'ai déjà acheté le tome 2, je n'ai pas résisté !).

Nous avons frôlé le coup de coeur mais quelques petits bémols persistent. La couverture est superbe et donne envie de voyager mais… pas de voyage dans cette histoire, hormis peut-être l'évocation des origines d'Hissa et Rayan, ou encore les plages où surfe Anastasia en Espagne. C'est vraiment dommage. Les rebondissements dans l'histoire d'Antoine et Hissa m'ont également manqué. Peut-être cela aurait perdu de son réalisme, mais, sans dénigrer la violence de leur relation, une fois qu'Hissa s'est retrouvée aidée par Marc, tout est beaucoup trop simple selon moi. Par contre, j'ai apprécié la réciprocité dans la relation entre elle et son voisin dont elle se rapproche, notamment en seconde partie de roman, lorsqu'un accident survient.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..