AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,82

sur 14 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le concept de ce livre est très intéressant. L'auteure allie ici le sujet de la reconstruction de soi suite à des violences conjugales et la romance à deux moments différents de la vie. le message délivré est très clair et très important : l'importance de vivre pleinement malgré les périodes noires que l'on peut vivre. On y ressent clairement la force et la détermination qu'il est nécessaire d'avoir pour se relever mais aussi la nécessité de profiter de chaque instant de bonheur, même les plus simples. Laurence Koëss décrit ses personnages et leur vie avec un terrible réalisme qu'elle nous embarque rapidement dans son histoire, au point que je l'ai terminée frustrée, impatiente de découvrir la suite (aucun suspens, j'ai déjà acheté le tome 2, je n'ai pas résisté !).

Nous avons frôlé le coup de coeur mais quelques petits bémols persistent. La couverture est superbe et donne envie de voyager mais… pas de voyage dans cette histoire, hormis peut-être l'évocation des origines d'Hissa et Rayan, ou encore les plages où surfe Anastasia en Espagne. C'est vraiment dommage. Les rebondissements dans l'histoire d'Antoine et Hissa m'ont également manqué. Peut-être cela aurait perdu de son réalisme, mais, sans dénigrer la violence de leur relation, une fois qu'Hissa s'est retrouvée aidée par Marc, tout est beaucoup trop simple selon moi. Par contre, j'ai apprécié la réciprocité dans la relation entre elle et son voisin dont elle se rapproche, notamment en seconde partie de roman, lorsqu'un accident survient.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          80
😍Un brin d'amour et de reconstruction 😍

Encore un énorme merci à @laurence.koess_romanciere pour la découverte du premier tome de sa trilogie !
J'ai passé un moment très agréable et j'ai vraiment adoré ma lecture ! Hissa est l'épouse d'un pervers narcissique et vit tous les jours des moments douloureux (sur tous les plans) et on se demande si elle va vraiment s'en sortir. Je ne sais pas pourquoi mais ce sujet me touche à chaque fois. Comment un homme peut infliger ça à une femme ? 🤬 Cela me met hors de moi.
Les blessures physiques et psychologiques laissent des traces, parfois indélébiles.
Outre ce sujet abordé, l'amour est omniprésent dans ce roman. L'amour est la clé de tout ! (Ce n'est pas la première fois que je le dis, je vais commencer à radoter lol 😆). L'amour de soi et l'amour des autres nous aident à se reconstruire et Hissa en sera la preuve ! (Je te laisse le découvrir en lisant le roman 🥰, tu ne croyais pas que j'allais spoiler lol 😅)
Ce premier volet m'a donc envie de lire les suivants et savoir comment les autres personnages allaient évoluer. Surtout Rayan aussi, ce jeune homme, frère d'Hissa ! Lui aussi, l'amour est dans sa vie mais on va dire que son coeur balance (ou pas 😅, j'adore brouiller les pistes ! 🤣)
Donc si tu veux passer un bon moment en compagnie d'Hissa, de Marc, d'Anastasia et de Rayan, ce roman est pour toi ! le lire c'est l'adopter dans ta bibliothèque et n'oublie pas, l'amour triomphe toujours ! ❤
Encore merci à toi, Laurence pour la découverte de ton roman et j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
J'avais hâte de débuter cette saga et ce tome 1 a été largement à la hauteur de mes attentes 🥰.

La couverture est belle, le format est agréable pour la lecture.
L'écriture est légère et fluide pourtant le thème principal est fort, poignant, marquant ! On ne sait jamais ce qu'il se passe derrière une porte fermée. Nous ne connaissons jamais vraiment nos collègues, amis! Et parfois la réalité dépasse la fiction !

Dès le début, et surtout très rapidement je me suis sentie imprégnée par l'histoire, horrifiée aussi parfois par cette violence.

🌸 C'est l'histoire d'Hissa, jeune femme très amoureuse mais qui vit un enfer au quotidien. Son conjoint Antoine, flic de métier, est très bien vu de tous et a très bonne réputation.
Sauf, qu'un soir, Antoine va très loin dans la violence, trop loin....et avec une chance inouïe Hissa réussira à s'échapper de chez elle pour être accueillie par son voisin Marc.
C'est alors que Rayan, frère d'Hissa, inquiet du SMS reçu, trouvera, le lendemain, l'appartement de Marc, vide, avec une porte fracturée et des tâches de sang.

Que s'est-il passé ? A qui sont ces tâches de sang?
Pour échapper à la violence d'Antoine, Marc et Hissa partiront loin de Toulouse.
Rayan, quant à lui, fera la connaissance d'Anastasia (fille de Marc) et inquiets, ils partiront à la recherche d'Hissa et Marc.

J'ai vraiment aimé la façon dont est traité le sujet.
Nous passons d'un côté thriller puis ensuite nous basculons dans plus de légèreté avec une phase que l'on pourrait considérer comme de la romance. En tous les cas, je tourne les pages les unes après les autres, sans répit, sans pouvoir m'arrêter...

Une belle complicité va naître entre les personnages.
Entre amour et amitié, la frontière est parfois fragile et ambiguë.
Comment faire face au sentiment d'avoir l'impression de se connaître sans se connaître ? Comment réussir à se reconstruire face à l'horreur ?

Ce 1er tome m'a beaucoup touché et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
Hâte de lire la suite ....❤️
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de douceur et de tendresse dans ce livre qui aborde pourtant le sujet difficile des violences conjugales. L'originalité du récit est que l'on suit quatre personnages très attachants. Une lecture agréable pour moi qui l'ai terminé en trois jours.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore la littérature feel good, c'est donc avec joie que j'ai lu « À travers les silences ». L'histoire est vraiment poignante, touchante puisqu'on rencontre ici une femme victime de violence conjugales. Avec l'aide de son voisin, elle va sortir de ce cercle vicieux et reprendre goût à la vie. J'ai vraiment été touchée par Hissa, par ses flashbacks. Il est facile de dire « si ça m'arrive, je pars », mais la réalité est loin d'être si simple. J'ai beaucoup aimé la relation Hissa / Marc. J'ai aussi accroché avec la relation Ana / Ryan : les premiers amours, c'est toujours compliqué, surtout à cet âge. En tout cas, j'ai adoré suivre l'évolution de ces 4 personnages à travers ce premier tome ! Je recommande totalement à tous ceux qui lisent Virginie Grimaldi ou Aurélie Valognes !
Commenter  J’apprécie          10
Entre douceur et optimisme pour cette romance feel-good !

Dans ce roman, nous suivons le parcours de Hissa, une jeune femme qui lutte pour se reconstruire après avoir échappé à la violence conjugale, épaulée par son frère Rayan de 22 ans, son voisin Marc, psychiatre, et sa fille Anastasia, une jeune étudiante.

Ce livre, entre romance et feel-good, aborde avec sensibilité un sujet grave tout en conservant une atmosphère légère. L'écriture fluide et réconfortante nous transporte dans un récit où l'optimisme et la joie de vivre sont omniprésents.

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai été agréablement surprise par l'histoire et les personnages attachants, qui dégagent une tendresse et une douceur touchantes.

La fin ouvre la porte à une suite, laissant présager de nouvelles aventures pour ces personnages touchants.

Une lecture qui réchauffe le coeur et donne envie d'en savoir plus !

Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer "Un nouveau souffle sur nos vies", premier tome de la trilogie "À travers les silences" de Laurence Koëss, paru aux éditions Feel So Good.

Hissa est marié à Antoine, un policier respecté de tous. Une fois la porte fermée, il fait vivre un véritable enfer à sa femme. Un soir, pour sauver sa peau, elle s'enfuit de chez elle en robe de chambre. Dans l'escalier, elle rencontre Marc, son voisin de dessous, qui la recueille chez lui.

Marc et Hissa fuient en Espagne pour protéger la jeune femme. Leur disparition inquiète leurs proches. Rayan, le frère d'Hissa et Anastasia, la fille de Marc, prennent eux aussi la direction de l'Espagne. Rayan et Ana en profitent pour faire connaissance. Très vite, une belle complicité unit les deux jeunes gens.

La plume de l'auteure est fluide et belle. Les personnages sont très attachants. J'ai été très touchée par le personnage d'Hissa.

Ce livre parle de violence conjugale, mais également de reconstruction, d'entraide et d'amitié.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.

C'est une très belle découverte !

L'avez-vous lu ? Il vous tente ? Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Hissa vit un véritable enfer avec son compagnon Antoine. Celui-ci est un homme violent et un manipulateur cruel, il la maltraite physiquement et psychologiquement. Dénigrant ses origines antillaises et se moquant d'elle tout le temps. Mais un jour la situation dégénère, et elle s'enfuit de la maison le visage tuméfié. Ne sachant pas où aller, elle se réfugie chez son voisin du dessous qui lui promet de la protéger.
Marc est un homme généreux et bienveillant, psychanalyste de métier, il comprend Hissa, la rassure et la réconforte. Il l'encourage également à déposer plainte et fera tout pour la soutenir durant cette rude épreuve.
Avec l'aide de sa fille Ana et du frère d'Hissa,Rayan, la jeune femme retrouvera peu à peu goût à la vie. Traumatisée par ses souvenirs douloureux, elle est terrorisée et a du mal à surmonter tout ça.
Mais grâce à l'amour de sa nouvelle famille et de son petit frère, Hissa redeviendra petit à petit celle qu'elle était avant, la Hissa pétillante et courageuse.
L'auteure Laurence Koëss nous plonge dans un récit poignant, et nous décrit le combat d'une jeune femme pour sa survie et sa liberté.
C'est une oeuvre bouleversante.
Un véritable coup de coeur 💙
Commenter  J’apprécie          00
A travers les silences 🤫
.
Hissa vit un enfer, elle est victime de violences conjugales et un soir, elle trouve enfin le courage de quitter son bourreau 💔
.
Elle se réfugie chez son voisin, Marc, qui va tout faire pour la protéger et lui redonner confiance en elle et en cette vision de l'amour qu'elle avait perdu. ✨
.
Ils partent se réfugier en Espagne 🇪🇸 dans la maison de famille de Marc. Leur disparition inquiète le frère d'Hissa, Rayan, et la fille de Marc, Anastasia, qui n'étaient au courant de rien. 🥺
.
L'auteur dénonce parfaitement les ressorts d'une relation perverse, du pervers narcissique, de cette difficulté à sortir de ce cercle infernal, où l'homme méprise sa femme, puis finit par redevenir doux avec elle. 🌗
.
Ce roman offre un beau message, celui de la lumière au bout du tunnel, quand rien ne va, mais que l'inconnu nous tend la main et qu'on l'attrape sans se poser de questions, parce que l'aide est toujours la bienvenue dans ce monde 🌸
.
J'ai beaucoup aimé ce roman, et le message qu'il contient, un message important à rappeler, celui de la violence faites aux femmes. le numéro de téléphone 📞 3919 est à se souvenir, pour les femmes victimes de violence.
.
Un roman sur l'acceptation de soi, la résilience, l'horreur des violences, mais surtout qui offre une nouvelle voie, celle de l'épanouissement, après avoir connu le pire 📘
.
Et tu tentée de lire ce roman? ☀️
Commenter  J’apprécie          00
▪️ Zoom sur l'Auteure : Après avoir travaillé comme infographiste et dans la jeunesse, Laurence Koëss se consacre actuellement à sa famille et à sa passion : la lecture. Depuis deux ans, elle se lance dans l'écriture de romances contemporaines et de comédies romantiques feel-good.

▪️ Mon Avis : Une douce lecture dans laquelle j'ai pris plaisir de plonger. Laurence a une plume fluide et agréable à lire. Elle m'a fait passer un moment particulier, ayant moi-même vécue des violences conjugales. Elle a su me redonner de l'espoir, me donner quelques clés... Dont celles du besoin de parler, de travailler sur soi-même pour se reconstruire. Ne pas laisser de traces des mots ou des coups. Juste oublier, avancer et surtout apprendre à redonner sa confiance aux autres. Merci à toi, j'attends avec impatience ton 2nd tome, que je chroniquerai avec grande joie !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}