Critique de tibwalovesstory

Ce jeudi 1er avril après-midi, j'ai dévoré le second tome de la saga de Laurence Koëss : À travers les silences.
Dans cette suite, nous sommes plongés dans une pure comédie romantique feel good qui fait du bien au moral.
Si le couple Hissa et Marc continue de construire sa relation, Rayan et Anastasia doivent quant à eux faire face à la force de leurs sentiments lors d'un séjour au ski qui changera leur relation pour toujours.

Plus léger que le premier tome, construit de bout en bout comme une véritable comédie romantique avec ses nombreux rebondissements dont on ne se lasse jamais, j'ai particulièrement aimé les transitions très réussies et assez cinématographiques des scènes lorsque l'auteure passe d'un moment entre Hissa et Marc, à un autre entre Anastasia et Rayan.

Comme toujours, c'est le parcours d'Hissa, qui continue à se reconstruire avec l'aide de Marc, qui m'a le plus émue. Et contrebalancer ces scènes avec celles, moins dramatiques, entre Anastasia et Rayan équilibre très bien le roman.

La lecture est plaisante, agréable et globalement joyeuse. Et juste au moment où, arrivée à la dernière page, je me dis avoir adoré partager le quotidien de ces personnages durant deux tomes, adoré être témoin de leur belle évolution, et me réjouis de leur bonheur, l'auteure lâche une chute des plus intrigantes et inattendues qui relance notre curiosité pour le tome 3. Bien joué...