Critique de Les_livres_d_Anne

Dans ce deuxième volet de la trilogie "À travers les silences", l'auteure nous fait suivre la suite des aventures du quatuor de personnages du premier opus.

Hissa a réussi à sortir des griffes de son bourreau. Marc, un voisin, l'a recueillie chez lui alors que la jeune femme prenait la fuite. Hissa doit se reconstruire tant les violences qu'elles a subies lui ont fait perdre sa joie de vivre et sa personnalité.

Rayan, le petit frère d'Hissa, essaie de sortir d'une relation toxique de 4 ans avec Crystal. Lors de vacances au sports d'hiver, il s'attache à Anastasia (Ana), la fille de Marc alors qu'ils sont censés faire semblant d'être en couple. Rayan joue à un jeu dangereux car Ana est jeune et très sensible.

La plume de l'auteure est fluide et belle. Les personnages sont très attachants. J'ai été très touchée par le personnage d'Ana.

Ce livre parle de reconstruction de soi, d'amour, d'entraide et d'amitié.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai hâte de lire le dernier volet de cette trilogie.

Cette trilogie vous tente-t-elle ? Je vous la conseille vivement.