Critique de lire_cest_profiter

Je referme le dernier tome de la trilogie "A travers les silences" avec nostalgie. Je me sens même un peu perdue.
Cette trilogie m'a accompagné durant plusieurs jours voire quelques semaines. Je me suis habituée à suivre les aventures d'Hissa, Marc, Ana, Rayan et les autres. J'ai aimé découvrir les personnages secondaires comme Mélanie ou Clémence. Je me sentais intégrée dans leur groupe.
J'ai aimé la construction de cette trilogie avec les citations au début de chaque chapitre. Elles ont une signification particulière pour annoncer ce qui va suivre.
L'écriture de l'auteure est douce et fluide malgré les sujets forts développés dans chacun des romans.
J'ai découvert l'écriture de Laurence Koëss et vraiment j'adore !

Je retiens de ce roman un élément primordial : la communication.
Communiquer et écouter sont des valeurs importantes dans mon quotidien professionnel et personnel.

Au travers de ce tome, les non-dits s'accumulent et les quiproquos rendent nos personnages principaux malheureux inutilement.
Pourquoi est-ce si dur de parler parfois ?
Pourquoi se taire et souffrir ?
La communication permet souvent de résoudre les difficultés. Je veux croire que mes enfants retiendront cela et l'appliqueront au quotidien dans leur vie d'adulte.

Coup de coeur pour cette trilogie ❤️

Tout passe parfaitement bien. J'ai enchaîné les chapitres, tellement c'était addictif ! Je voulais savoir la suite.....

Que dire.... à part un grand grand merci à cette auteure incroyable qui mérite d'être lue.

🌸 Nous retrouvons Rayan et Ana, amoureux, fusionnels et partageant le même appartement. Ana est pompier volontaire et prépare son BAC.
Tout semble réussir à Ana et Rayan.
Pourtant Ana a un secret. Quel est ce mal qui est bien caché derrière cette spontanéité ?

Nous retrouvons également Hissa et Marc.
Hissa est enceinte et bientôt prête à accoucher. Hissa va mieux mais dans les moments de stress, les flashs de son ancienne vie reviennent.
Depuis son passé de femme battue, Hissa sait reconnaître les femmes en danger. Elle fait la connaissance de Clémence.
Qui est-elle ?
Quel est son secret?
Dans la trilogie A TRAVERS LES SILENCES les secrets sont bien gardés......mais jusqu'à quand?

🌸 Thème : violences conjugales, addiction, amour
Mon avis : 🌟🌟🌟🌟🌟❤️