Critique de Mary45

En participant à Masse Critique, organisée par Babelio, j'espérais de tout coeur pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Babelio et Ramsay Éditions de m'avoir permis de le lire.

Étant fan de Sardou, je voulais lire ce livre dès le titre « Sardou Regards ».

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre qui nous fait voyager à travers la planète « Sardou ».

L'auteur, à travers son ressenti, les témoignages recueillis, les photos, les citations, les interviews, nous parle de sa passion pour Sardou.

Etant fan de Sardou, au fil de cette lecture, j'ai découvert et appris des choses que je ne connaissais pas sur la vie de Sardou.

L'émotion m'a accompagnée tout au long de ma lecture de cet ouvrage. Cette même émotion qui me transperçait quand j'ai eu l'occasion de le voir sur scène. Pour tout vous dire, pendant que je lisais, les paroles de ses chansons n'ont pas arrêtées de me trotter dans la tête. Même là en vous écrivant cette chronique les paroles du « Les Lacs du Connemara » hantent mes pensées. En lisant, j'ai pensé Sardou…

A travers, ce livre, on découvre un peu plus Sardou ; grâce aux 33 Regards portés sur ses débuts, sur ses chansons, sur ses disques, sur la scène, sur le théâtre, sur ses passions, sur ses fans, sur sa famille...

Au fil de cette lecture, j'ai eu un réel coup de coeur… J'ai dévoré ce livre en une soirée.

Au fil des pages, on découvre qui a dit « le meilleur auteur pour Sardou, c'est lui-même », « Ensemble, on n'a pas fait deux fois la même chanson. », « Pendant un temps, j'étais son premier lecteur. », « Je n'imaginais pas que cette histoire pouvait inspirer un texte. », « C'est un honnête homme. », « Nous avons toujours gardé contact, toujours été heureux de se retrouver. » …

Tout au long de ma lecture, j'ai redécouvert l'inclassable vedette avec des récits sincères, des anecdotes, des citations, avec les photos qui parsèment les pages…

Cet ouvrage nous en apprend plus sur la vie et la carrière de ce célèbre artiste.

Cette jolie pépite nous permet d'en savoir plus sur l'auteur et sa passion pour Sardou.

Pour moi, ce livre a tout pour séduire tant les fans de Sardou que ceux souhaitent en apprendre plus sur l'artiste.

Quelques mots pour l'auteur, l'émotion m'a accompagnée tout au long de ma lecture. Alors je te remercie d'avoir écrit ce livre. J'ai aimé la façon dont tu nous as parlé de ta passion sur Sardou, la façon dont tu as construit cet ouvrage avec les photographies et les regards portés sur cet artiste.

Pour ma part, j'espère que l'auteur va continuer à écrire afin de publier un autre ouvrage.

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce livre qui vous permettra d'être incollable sur Sardou.

Ce livre a tout pour plaire aux fans de Sardou, à ceux qui veulent découvrir ce que les regards nous disent sur Sardou.

Mary L.

Lien : http://les-lectures-de-mary...