Critique de Ineedmorebooks

Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans une romance mettant en scène un pompier et j'ai adoré ! J'aime l'atmosphère des casernes, ces hommes et femmes mettant entre parenthèses leur vie pour la nôtre (et je ne vous parle même pas des uniformes). La caserne 33 incarne parfaitement cet esprit familial, où ces soldats du feu vont bien au-delà de la simple camaraderie. S'ils ont l'habitude de ne pas parler de leurs interventions, ils partagent tous les mêmes émotions et expériences.
Winter est une femme comme je les aime : déterminée et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Elle ment à sa famille pour réaliser un stage à la caserne 33. Consciente des inquiétudes de son père quant à sa carrière de pompier (métier beaucoup trop dangereux pour sa princesse), elle attend d'être officiellement titularisée pour lui annoncer sa décision. Depuis le décès de sa mère, son père et ses frères la (sur)protègent, tentant d'éloigner les épreuves et les hommes. D'ailleurs, afin de ne pas profiter de leur réputation (je vous laisse la découvrir), elle quitte New-York pour Boston et intègre une caserne sans la présence omniprésente de sa famille. Si elle a failli fauter avec Haze, dès qu'elle réalise qu'il sera son supérieur, elle s'efforce de résister à toute tentation. Elle ne souhaite pas que cet aparté lui soit préjudiciable. Si elle ne peut l'avoir dans son lit, elle peut jouer avec lui. Elle a du caractère sans entrer dans l'insubordination.
Haze, lui, a eu le coeur brisé par le passé, mais il profite de son charme auprès de la gent féminine. Pourtant, avec Winter, il pourrait vouloir repartager ces moments privilégiés que seuls les amoureux connaissent. Il tente de ne pas craquer, mais il aime que la demoiselle soit joueuse et prenne les devants. Néanmoins, tous les deux risquent gros avec cette relation, mais l'interdit ajoute du piquant à une vie dangereuse. Leur histoire sera semée d'embûches, mais tellement passionnelle.
J'ai adoré le soutien inconditionnel des frères de Winter, prêts à tout pour protéger leur petite soeur. Pompiers eux-mêmes, ils connaissent les dangers du métier et tentent de convaincre leur père de laisser Winter suivre sa propre voie. L'autre relation qui m'a touchée est celle entre Jackson et Deluca. Leur lien va bien au-delà du cadre professionnel, et bien que Haze n'en joue pas, cette connexion lui permet parfois de toucher une corde sensible chez Deluca. Bref, je m'arrête là, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire au coeur de la caserne 33.