EAN : 978B0CLGVX6T9
Harlequin (07/02/2024)
4.44/5   18 notes
Il y a une règle à respecter au sein de la caserne 33 : on ne couche pas entre collègues. Mais les jeunes (et très sexy) pompiers sous le commandement du lieutenant Jackson sont tous d’irrécupérables séducteurs, et le lieutenant lui-même ne fait pas exception. Depuis sa dernière rupture, Haze s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, et il enchaîne les conquêtes et histoires sans lendemain grâce à sa plastique de rêve. Yeux bleu azur, abdos en béton, mâchoire co... >Voir plus
Que lire après Burning For YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans une romance mettant en scène un pompier et j'ai adoré ! J'aime l'atmosphère des casernes, ces hommes et femmes mettant entre parenthèses leur vie pour la nôtre (et je ne vous parle même pas des uniformes). La caserne 33 incarne parfaitement cet esprit familial, où ces soldats du feu vont bien au-delà de la simple camaraderie. S'ils ont l'habitude de ne pas parler de leurs interventions, ils partagent tous les mêmes émotions et expériences.
Winter est une femme comme je les aime : déterminée et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Elle ment à sa famille pour réaliser un stage à la caserne 33. Consciente des inquiétudes de son père quant à sa carrière de pompier (métier beaucoup trop dangereux pour sa princesse), elle attend d'être officiellement titularisée pour lui annoncer sa décision. Depuis le décès de sa mère, son père et ses frères la (sur)protègent, tentant d'éloigner les épreuves et les hommes. D'ailleurs, afin de ne pas profiter de leur réputation (je vous laisse la découvrir), elle quitte New-York pour Boston et intègre une caserne sans la présence omniprésente de sa famille. Si elle a failli fauter avec Haze, dès qu'elle réalise qu'il sera son supérieur, elle s'efforce de résister à toute tentation. Elle ne souhaite pas que cet aparté lui soit préjudiciable. Si elle ne peut l'avoir dans son lit, elle peut jouer avec lui. Elle a du caractère sans entrer dans l'insubordination.
Haze, lui, a eu le coeur brisé par le passé, mais il profite de son charme auprès de la gent féminine. Pourtant, avec Winter, il pourrait vouloir repartager ces moments privilégiés que seuls les amoureux connaissent. Il tente de ne pas craquer, mais il aime que la demoiselle soit joueuse et prenne les devants. Néanmoins, tous les deux risquent gros avec cette relation, mais l'interdit ajoute du piquant à une vie dangereuse. Leur histoire sera semée d'embûches, mais tellement passionnelle.
J'ai adoré le soutien inconditionnel des frères de Winter, prêts à tout pour protéger leur petite soeur. Pompiers eux-mêmes, ils connaissent les dangers du métier et tentent de convaincre leur père de laisser Winter suivre sa propre voie. L'autre relation qui m'a touchée est celle entre Jackson et Deluca. Leur lien va bien au-delà du cadre professionnel, et bien que Haze n'en joue pas, cette connexion lui permet parfois de toucher une corde sensible chez Deluca. Bref, je m'arrête là, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire au coeur de la caserne 33.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Burning for YouJessika Kostigan

Une romance attendrissante. Un PARFAIT entre-deux. En fait, il est parfait car au même moment, j'écoute la série 911 – Lone Star. Cette lecture se compare farouchement à celle-ci, ou même à Chicago Fire ou Caserne 51. J'adore ces séries télévisées, alors je savais que j'allais aimer cette histoire entraînante.

« Une des choses dont j'avais le plus peur était que mon chef de bataillon dise à qui veut l'entendre que sa stagiaire est la fille du commandant Miller de New York, un des héros du 11 septembre… »

Winter Miller a décidé de tout quitter : sa maison, sa famille… afin de suivre son rêve, devenir la nouvelle stagiaire de l'échelle 15. Elle veut faire partie de la grande famille de pompiers, mais pour cela, elle doit s'éloigner du commandant Miller (son père) et ses trois frères, tous également pompiers. Et par la même occasion, elle essayera de prendre les rênes de sa vie ET de son désir… Autant en profiter une dernière fois, dans le bar du coin, sauter sur un inconnu du nom de « Haze » avant de fermer les portes de sa passion et se concentrer sur son avenir.

« Pas d'attache, pas de souffrance. C'est ainsi que je vois les choses. »

Lorsque le Lieutenant Jackson, de son vrai nom Haze Jackson, entre dans le bureau de son chef de bataillon, il est surpris en découvrant la jeune femme sensuelle du bar. Cependant, il s'avère que c'est leur nouvelle stagiaire ET qu'ils n'ont pas le droit de se fréquenter. La tentation sera forte, surtout avec Winter sous ses ordres. Au fil du temps, le désir augmente et ils ne peuvent s'empêcher d'y succomber… Ils devront résister, s'opposer farouchement à se rapprochement, quitte à perdre leur emploi…

« -Ne joue pas avec le feu, Winter, me répond-il d'une voix rauque.
-J'ai pourtant très envie de me brûler. »

C'est la première fois que je lisais un roman de Jessika Kostigan, mais certainement pas la dernière. J'espère qu'il y aura d'autres histoires de cette fabuleuse caserne… et si on se base sur le texte, il y aura peut-être même un trouple, avec la meilleure amie de Winter et de deux hommes de la caserne (j'évite volontairement de vous donner leurs noms). On se croise les doigts! L'auteure a une plume entraînante, pleine de douceur et de tendresse.

« … Je suis effrayée par ce que je ressens. Je suis tellement heureuse! Et je suis terrifiée de ne plus jamais ressentir ce que j'éprouve à cet instant. »

Une lecture surprenante, un roman rempli d'amour et de passion. Une histoire qui vous permettra d'en apprendre davantage sur les rouages d'une caserne de pompiers. Une romance attendrissante, douce, tendre, avec une touche de passion INTENSE. Vous passerez un délicieux moment. 8.5/10

Un service-presse doux! Merci pour cet envoi.
#BurningForYou #NetGalleyFrance #romance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Le feu qui brûle entre eux finira-t-il par les consumer entièrement ?

Il y a une règle à respecter au sein de la caserne 33 : on ne couche pas entre collègues. Mais les jeunes (et très sexy) pompiers sous le commandement du lieutenant Jackson sont tous d'irrécupérables séducteurs, et le lieutenant lui-même ne fait pas exception. Depuis sa dernière rupture, Haze s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, et il enchaîne les conquêtes et histoires sans lendemain grâce à sa plastique de rêve. Yeux bleu azur, abdos en béton, mâchoire coupée au couteau… Il est vrai que le lieutenant captive les regards et fait tomber toutes les femmes dans ses bras. Et Winter Miller ne faisait pas exception avant qu'il ne découvre que la jolie brune n'est autre que la nouvelle recrue du 33 qu'il va devoir former ! Interrompus dans leur élan alors qu'ils étaient littéralement en train de se jeter l'un sur l'autre dans un bar de Boston, les deux soldats du feu se retrouvent à cohabiter au sein du même lieu de travail, leur désir inassouvi et la frustration crépitant chaque jour un peu plus entre eux à la caserne…

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Winter est une très belle jeune femme qui est élevée par son père et ses frères surprotecteurs, l'amour c'est pas pour elle, elle préfère les coups d'un soir surtout qu'elle veut se consacrer à son métier de pompier où elle veut montrer à son père qu'elle peut y arriver et pour ça elle quitte New-York pour Boston pour pas avoir le nom de son père qui la suit.

Jazz est lieutenant de pompier très dévoué à son métier, l'amour il a donné et a eu le coeur brisé donc les femmes c'est fini un coup et hop au revoir.

Quand Jazz découvre sa nouvelle stagiaire pour lui c'est le choc, c'est la fille avec qui il a failli avoir un coup d'un soir, même si il y a une attirance entre eux elle lui est interdite.
Mais quand des événements extérieurs s'invitent et les réunissent comment vont ils réussir à résister à cette alchimie.
Si le passé de Jazz revenait tout bouleverser, et qu'un pyromane remettait tout en cause comment nos personnages vont ils réagir à tous ces événements extérieurs ?

Wow un livre au top qui nous entraine dans ce milieu des pompiers avec leur danger mais aussi leur solidarité.

Une plume que j'ai adoré, qui est fluide, prenante avec une relation interdite qui nous tient en haleine mais aussi avec des secrets surtout de la part de Winter vis à vis de sa famille.

Winter on voit cette fille qui est volontaire qui veut prouver ce qu'elle vaut, et qui ne sait pas bien gérer ce qu'elle ressent.
Jazz on comprend pourquoi il ne veut plus d'attache, mais on va le voir se débattre avec ce qu'il ressent surtout que sa carrière est en jeu mais aussi la confiance de celui qu'il considère comme son père.

Une histoire que j'ai dévoré, on va y vivre pleins de choses, on va rire, on va avoir mal et peur pour nos personnages bah oui le métier de pompier n'est pas sans risque, j'ai beaucoup aimé être plongée dans leur intervention voir comment il s'organise, comment il gère les choses, la solidarité entre eux, mais aussi quand un est mis en danger comment ils sont tous solidaires derrière lui, on comprend vite que c'est une équipe soudée, on va voir le père et les frères de Winter très protecteurs et qui montrent les crocs quand leur jouet est mis mal, ils peuvent faire peur attention à celui qui veut jouer avec ses sentiments.

Une très belle histoire où on va vivre une belle aventure où on va avoir des papillons dans le ventre mais on va avoir peur aussi pour nos personnages.

Allez lire cette belle histoire.
Coup de foudre à la caserne 33 de Boston. Entre Winter et Haze ça fonctionne au premier coup d'oeil. Sauf qu'à la caserne, le règlement interdit toute relation entre les membres d'une même équipe. Ce qui complique grandement le travail quotidien de ces deux personnages. D'autant plus pour Winter dont le rêve est d'être titularisée comme pompier professionnel.
Un roman assez court, ce qui se comprend, difficile pour nos deux acolytes de se tenir à distance indéfiniment. Les fans de romance y retrouveront l'alternance de point de vue, un désir irrépressible interdit, une colocation forcée qui vient corser les choses.
Le feu brûle entre eux et là, il n'y a pas grand chose qui semble pouvoir l'éteindre hormis répondre à ce désir insoutenable qui les submerge à chaque fois qu'ils sont ensemble. En résumé, c'est interdit mais on le fait quand même parce que c'est plus fort que tout.
La deuxième partie du roman devient plus addictive tout en restant dans la même veine de transgresser l'interdiction.
Les deux scènes majeures d'intervention de l'équipe de pompiers sont bien décrites, l'auteure maîtrise son sujet. Une belle équipe soudée, efficace et pleine de charme.
À noter la présence de multiples scènes de sexe dans le récit, au détriment de moments qui auraient mérité d'être plus développés afin de maintenir plus longuement le lecteur en haleine. Ils ne donnent que l'impression de faire diversion avant que ne reprenne le cours de l'histoire.
Burning For You est une romance addictive et prenante.J'ai adoré cette romance, je l'ai lu quasiment d'une traite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance avec des pompiers. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire. Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me captiver. J'ai été séduite par la plume de Jessika. Elle a une plume fluide et addictive. C'est la deuxième fois que je lis un livre de cette auteure.On va découvrir l'histoire de Winter et de Haze.On alterne entre le point de vue des deux protagonistes tout au long du roman.Winter est une femme déterminée avec un sacré caractère.Haze est bienveillant, fait attention aux autres et prévenant. Il est loyal.J'ai été séduite par ce personnage.Ils sont tous les deux attachants.Les personnages secondaires sont très attachants, ils sont drôles et importants pour les personnages. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant cette romance.On a pas mal de rebondissement et on ne s'ennuie pas en lisant cette histoire.J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules, je ne voulais pas que le livre se termine. Je ne serais pas contre un spin-off sur les autres membres de la caserne.J'ai adoré l'univers. Je n'avais pas d'attente particulière en lisant ce roman, l'auteure a su me surprendre plusieurs fois, je ne pensais pas aimer autant cette lecture.J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, il m'a tenu éveillé la nuit.C'est une tuerie cette romance.Un roman léger sans prise de tête.Je vous recommande fortement de la découvrir.Je ne regrette pas de m'être laissé tenté.J'espère que ce roman sortira en papier.

Une des choses dont j’avais le plus peur était que mon chef de bataillon dise à qui veut l’entendre que sa stagiaire est la fille du commandant Miller de New York, un des héros du 11 septembre…
… Je suis effrayée par ce que je ressens. Je suis tellement heureuse! Et je suis terrifiée de ne plus jamais ressentir ce que j’éprouve à cet instant.
-Ne joue pas avec le feu, Winter, me répond-il d’une voix rauque.
-J’ai pourtant très envie de me brûler.
Pas d’attache, pas de souffrance. C’est ainsi que je vois les choses.