Critique de Bookworm84

Voici un manga dont le sujet est aussi délicat que source de réflexions et de réactions. Un projet scientifique propose de relâcher un détenu condamné à mort, avec une puce implantée dans le cerveau destinée à faire exploser la boîte crânienne du condamné si des pulsions violentes s'éveillent. Une sorte de programme de réhabilitation, à cela près qu'une épée de Damoclès est en permanence placée au-dessus de sa tête.
Le manga, dont le sujet le place comme adulte, bien qu'il puisse ouvrir à la réflexion sur le sujet pour les jeunes adultes et les ados, traite donc de la peine de mort mais aussi du traitement réservé aux criminels. Comment les considérer ?
Un sujet casse-gueule, donc, mais l'auteure s'en tire très bien. En 5 volumes, elle parvient à tisser un récit complet, poignant, désarmant aussi par la façon dont il nous pousse à nous interroger sur ces sujets difficiles.
Le dessin pèche parfois par son côté brouillon, mais vu la qualité du récit, très humain, on le pardonne aisément.