Critique de XanderOne

Au début, j'ai eu de l'espoir. L'espoir de sortir de cette histoire pseudo romantique entre un assassin en pleine réhabilitation et des jeunes filles en fleur dans un lycée, pour se concentrer sur la noirceur d'un gars qui a assassiné à 7 reprises.

J'avais l'espoir, en voyant ce grand-père d'une de ses victimes arriver pour se venger, que le scénariste reviendrait sur ses crimes, sur ses motivations.

Mais non, on reprend assez vite le ton assez gentillet d'un gars qui semble heureux de faire pousser des fleurs, comme s'il avait oublié son passé. Situation peu crédible et surtout peu intéressante en l'état, qui en devient presque ridicule lorsque l'on se demande si ce manga va tomber dans le Yaoi à un certain moment.

Les personnalités sont lisses à souhait, les situations sont peu trépidantes, il n'y a pas d'humour non plus : bref, ce second tome confirme que seul le titre est intéressant dans cette série, les deux premiers tomes n'ayant pas suscité un intérêt démentiel.

Quant aux dessins, c'est du manga, quoi ! En certaines vignettes, le trait se veut plus caricatural : à force, je comprends que ce changement de style est censé souligner l'humour, mais quel humour ?

Je continue avec le 3ème tome pour voir où cela nous mène, mais sans grande conviction...