Critique de PriscillaMushu

C'est la couverture du livre qui m'a attirée lors d'une masse critique. Au premier coup d'oeil j'ai pensé à une BD. Et finalement c'est le résumé qui m'a intriguée !

Un roman qu'on pourrait penser pour ados. Mais pas que.

J'avoue que je ne connaissais pas le jeu Donjons et dragons qui est au centre de l'histoire.
Bon, depuis j'ai cherché un peu parce que je dois dire que l'univers me plaisait bien à travers l'histoire.
Y a comme un petit air de World of Warcraft, auquel j'ai pas mal joué pendant un moment, alors le décor me parlait particulièrement.
Bref. :D

L'histoire est vraiment, vraiment happante. Les pages se tournent réellement toutes seules.

D'abord l'intro avec les différentes fiches de personnages est hyper bien pensée ( et originale !).

Ensuite l'alternance vie réelle/ vie jouée offre un excellent tempo !

Beaucoup de thèmes de société, brûlants, sont abordés mais à la juste dose... simplement mais franchement.

De plus les personnages sont vraiment recherchés, réalistes et tous très intéressants. C'est un des points forts du livre, clairement.

Pour conclure : une lecture enrichissante que je recommande !