Critique de MyssTik

Envie de découvrir un titre plein de douceur ?
Avec ses dessins doux tout en couleur, ce titre ravira les grands comme les petits.
Dans cette histoire, on va rencontrer Coco, une petite fille qui vit sur une île où la magie existe. Elle est principalement utilisée pour faciliter le quotidien et tous les habitants l'utilisent comme source d'énergie (fonctionnement des plaques de cuisson, éclairage...). Si l'apprentissage semble quasiment inné pour tous, Coco a beaucoup de mal à canaliser son énergie magique. Malgré ses airs nonchalants qui donnent l'impression qu'elle n'essaye pas de s'améliorer, elle fait en réalité tout son possible pour faire de son mieux mais comme elle provoque souvent des catastrophes, elle a peur de mal faire et préfère rien faire plutôt que de causer du soucis à son entourage.
Si elle a autant de mal à se servir de la magie, c'est parce que sa puissance est tout simplement prodigieuse. Terrio un espèce de chat anthropomorphe va repérer sa puissance et va venir à sa rencontre pour tenter de lui demander son aide...
Quelle va être la réaction de la fillette face à un être aussi surprenant ? Va-t-elle l'aider ? Pour le savoir je vous invite à lire ce joli titre.
Je connaissais déjà cet auteur pour ses titres Kamisama et Roji ! que j'ai adoré. On retrouve ici sa patte graphique et sa façon de raconter les histoires. Il nous emporte toujours avec lui dans ses univers emplis de magie, de rêves et d'une touche de mystère. Les personnages sont attachants et cette fois encore j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture. Si le manga est publié dans la collection Kids je pense qu'il mérite quand même le coup d'oeil car je pense que les adultes n'auront peut-être pas le même regard qu'un enfant (après je peux pas en être sûre puisque moi je suis une grande enfant 😜).
De la douceur, de la magie, des dessins tout en couleur, mon coeur est conquis !
Lien : https://www.instagram.com/my..