Critique de Tandarica

Si nous avons choisi ce livre lors de la dernière masse critique de décembre c'est pour son auteur Keisuke KOTOBUKI, dont nous connaissions déjà les séries Roji et l'excellente Kamisama où il explore le folklore nippon au travers de petits contes fantastiques. Ici, cependant, nous avons éprouvé une légère déception. Si la coloration et le graphisme sont toujours agréables et joyeux, l'histoire est un cran en dessous. Dès le chapitre 1, intitulé « La grande Coco », celle-ci nous est présentée comme peu confiante en ses capacités à exercer la magie : « Je ne pourrais pas m'en occuper, moi... Je suis nulle en magie... Je risque de tout casser » (p. 15). Elle va s'exercer en compagnie d'un chat, Terio, pour le moins mystérieux. Avec ses cheveux toujours « en pétard », elle semble plus déterminée que jamais. Une série à suivre donc !
Un grand merci aux éditions Ki-oon (kids) et à babelio pour l'envoi de ce livre qui fut quand même un très beau cadeau de Noël.