Critique de enairolf

Mes lectures sont tellement différentes que ce soit dans les romans comme dans les mangas. Et un de mes plus gros péchés mignon, ce sont les lectures jeunesse. Je suis une fan absolue des lectures jeunesse, j'aime énormément ça parce que c'est toujours dégoulinant de mignonnerie et c'est toujours adorable à lire. Coco, l'île magique me faisait énormément envie depuis sa lecture et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai adoré ce premier tome et franchement ça frôle le coup de coeur tant c'était génial. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite parce que c'était trop mignon.

Sur l'île, tous les habitants ont des pouvoirs magiques. Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues etc. Les enfants apprennent à maitriser leurs pouvoirs mais le problème de la jeune Coco c'est que dès qu'elle essaye d'utiliser ses capacités, elle provoque de véritables catastrophes! Pourtant elle rêve de devenir une magicienne digne de ce nom. le professeur, cet inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences. Expériences qui finissent toujours par des explosions. Malheureusement l'énergie dégagée par Coco ne passe pas inaperçue, un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche..

J'ai adoré le personnage de Coco, elle est beaucoup trop mignonne. J'adore sa façon d'être, elle à l'air toujours dans la lune, elle a toujours ce côté blasé de la vie. Elle refuse d'utiliser ses pouvoirs de peur de se faire enguirlander par ses parents vu qu'elle fait tout exploser autour d'elle. Elle est vraiment attachante et comme je le dis elle est tellement mignonne, aves ses épis sur la tête etc. Mais le fait de ne pas pouvoir profiter de ses pouvoirs comme tout le monde autour d'elle, ça la rend vraiment triste et c'est ça qui lui pèse et la rend blasée. Elle parait froide, sans énergie, comme si elle était éteinte. C'est aussi ça qui la rend très adorable.

Ce premier tome était vraiment très bon. Contrairement à un manga classique il se lit dans le sens occidentale. Et c'est également un manga en couleurs. J'ai beaucoup aimé les pages en couleurs d'ailleurs, ça apporte ce petit côté mignon encore plus. le personnage de Coco est adorable et j'aime beaucoup la suivre. J'ai hâte d'avoir la suite parce que l'intrigue est hyper intrigante. On se pose pas mal de questions, pourquoi les pouvoirs de Coco sont différents des autres et aussi qui est cet homme étrange.. Il me tarde vraiment d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..