Critique de Livres_ratures

De prime abord, ce manga semble fort enfantin au vu des illustrations, de la palette choisie et de la construction. En effet, il se lit à l'endroit quand les autres livres de ce genre adoptent le sens de lecture japonais. de plus, l'ensemble de ses pages est mis en couleur et non laissé en noir et blanc.
Certes, il s'adresse à un jeune public, mais cela ne l'empêche pas d'offrir au lectorat une héroïne travaillée au niveau de la personnalité, des thématiques intéressantes, une belle présentation d'un monde magique et du suspens.
Coco, personnage central, agace fortement le lecteur au début du récit par son caractère nonchalant, mais parvient peu à peu à gagner sa sympathie. Car derrière cette indifférence de façade se cache un manque de confiance de la part de la jeune fille. Celle-ci est plus forte qu'elle ne le pense. Sa magie est puissante, mais elle a peur de tout faire rater et préfère éviter de pratiquer des sorts.
De nombreux personnages sont à ses trousses, ouvrant ainsi de nombreuses pistes pour l'intrigue à venir. Beaucoup de questions sont soulevées et restent sans réponse pour appâter le lectorat et l'inciter à découvrir les autres tomes de la série (5 au total).
Le texte, plaisant et empreint d'humour, est servi par de mignonnes illustrations aux tons éclatants. le mangaka use par moment d'une découpe originale des cases, ce qui offre un visuel attrayant. L'ensemble est très rapide à lire et donne envie de connaître la suite des aventures de Coco à laquelle le liseur commence à s'attacher. Une entrée en matière prometteuse !
Lien : https://livresratures.wordpr..