Critique de Ch0upi

Relecture du Tome 1, si ce n'est clairement pas le meilleur de toute la série, c'est tout de même une réussite. On rentre dans un univers qui va être assez sombre. Yashiro est un personnage dépravé et borderline qui gravite dans le monde de la mafia.

Ce personnage est ce qui m'a le plus dérouté au départ, avec les scènes de sexes trop présentes, je me rappelle la première fois que je l'ai lu, je ne savais pas quoi penser du livre alors que j'adorai cette mangaka jusqu'à présent. Pourtant, c'est sa psychologie qui est le plus fascinant. On commence en introduction avec l'histoire de son meilleur ami et on finit avec un flashback sur leur amitié particulière. le tout en apprenant un peu plus sur l'état d'esprit d'Yashiro et sa descente aux enfers. C'est fort et horrible à la fois.

Entre tout ce récit, il y a l'entrée en matière de Dômeki, personnage placide où on découvre petit à petit son passé. La relation entre Yashiro et lui reste un premier étrange, mais j'ai eu envie d'en savoir plus.

En bref, ce premier tome pourrait en dissuader plus d'un, il n'est pas très engageant à première vue à cause de ses personnages borderline et ses scènes érotiques par forcément pertinentes. Pourtant vous pourriez passer à côté d'une histoire bien plus complexe et travaillée qui n'y parait. Un vrai potentiel d'une bonne série.