AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 35 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce manga contient 3 histoires différentes :
– un après-midi sans bruit : lorsque Kotono Hatabe, élève de 14 ans, n'entend plus de bruit, elle devient invisible aux yeux des autres, sauf pour Hirota qui est comme elle.
Ensemble, ils passent une superbe après-midi.
Je ne sais pas trop quoi en penser… la trame de l'histoire est très succincte, bien que sympathique. J'ai cependant aimé la leçon qu'Hirota donne à Kotono et qui lui permet de grandir.

– Bianca : Sotâ enchaîne les coups durs. Il ne trouve pas de boulot et sa petite copine l'a largué. La chance tourne lorsqu'il emménage dans son nouvel appartement et qu'il rencontre Yûko.
Le fait qu'il venait de changer d'appartement n'était pas très clair, c'est dommage parce que du coup, on ne fait pas le lien, et même après qu'il l'ait dit, je n'y ai pas cru avant la conclusion. J'ai mieux aimé cette seconde histoire.

– Au clair de lune : Rentarô a quitté son emploi sans prévenir sa copine. Pour faire passer la pilule, il ramène à la maison un chat, sachant qu'elle ne peut pas résister aux animaux. Il croit halluciner le lendemain quand le félin lui parle et il n'est pas au bout de ses peines puisqu'il devient le domestique du chat.
Au début, j'ai bien ri avec cette histoire… jusqu'à ce qu'on apprenne la raison pour laquelle Heihachirô (c'est le nom du chat) a quitté son foyer. Il est loin d'être sympa avec son nouveau larbin, mais plus on avance et plus je l'ai trouvé attachant.
Ce troisième récit est mon préféré, il m'a émue.

Les dessins semblent assez simples avec peu de détails, mais quand on y regarde de plus près, certaines vignettes sont plus travaillées que d'autres en ce qui concerne les texture. Ils sont emplis de douceur et ça fait beaucoup de bien.
Bref, si le début ne m'a pas convaincue, ça s'améliore au fil des pages. Bref, j'ai adoré ce manga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Maki Kôda manie avec brio sa narration pour nous offrir trois histoires qui montent en intensité au fur et à mesure qu'elles avancent, jusqu'au dénouement - poignant !

L'incursion du fantastique au coeur de ces tranches de vie est d'ailleurs très réussie. L'élément surnaturel est présent à petite dose, soit sous la forme de manifestations ou d'un personnage particulier. Cela apporte une dimension supplémentaire à chaque histoire.
Lien : https://club-shojo.com/chron..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}