Critique de Laurent81

Première incursion pour moi dans l'oeuvre d'Andrei Kourkov pour les besoins du challenge multi-défis : il me fallait du jaune dans le drapeau du pays de l'auteur : l'Ukraine. C'est un peu alambiqué mais c'est entre autres ce qui me plaît dans ce challenge.
Bon, imaginez, vous êtes au fond du trou, vous êtes au chômage, votre femme s'est barrée avec un autre, quand vous regardez depuis la fenêtre du 7ème étage, vous pensez à un plongeoir, vous souhaitez en finir avec la vie mais n'avez pas assez de cran pour ça… « J'avais trop d'amour-propre pour faire un bon suicidé, mais le rôle de victime m'irait comme un gant ».

Vous pensez donc, par l'entremise d'un ami, faire appel à un tueur à gages moyennant 500 dollars. Il a la photo de la victime (vous) et l'adresse du café que vous fréquentez régulièrement.

Tout est mis en place pour «  mettre fin en beauté à une existence absurde et insignifiante » et donner un certain panache à votre sortie de scène.

Imaginez maintenant que le jour de votre mort programmée, vous commencez à prendre goût à la vie. Reconnaissez que c'est ballot. Et si vous embauchiez un tueur à gages pour supprimer le tueur à gages qui doit vous supprimer ?

On plonge progressivement dans l'humour noir, l'absurde, le tragi-comique, une course folle s'engage dans un contre la montre ébouriffé, un texte cocasse et talentueux.

Challenge Multi-Défis 2023.
Challenge Riquiqui 2023.