Critique de Cath_perrin

Si vous aimez les intrigues farfelues et les personnages loufoques, ce livre est fait pour vous. J'ai regretté que l'histoire soit un peu désordonnée, qu'on saute d'une péripétie à l'autre parce que je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener.
Nikolaï Sotnikov trouve dans son appartement un exemplaire de Guerre et Paix de Tolstoï. Surprise : le livre a été évidé et contient un autre livre, Kobzar de Taras Chevtchenko (une note nous apprend que Chevtchenko est un poète, écrivain, peintre et héros national ukrainien). Les annotations sur le volume intriguent Nikolaï qui part à la recherche du mystérieux inconnu.
De fil en aiguille, Nikolaï va être amené à déterrer un cadavre, ce qui lui vaudra d'être assommé par ses complices d'un soir. Et ce n'est que le début de ses aventures.
Il m'a manqué un fil conducteur (et peut-être une meilleure connaissance de la culture ukrainienne) pour apprécier cette histoire farfelue qui vous emmènera très loin des anecdotes du commencement.

Lien : https://dequoilire.com/le-ca..