Critique de Ptitelilie

dans ce livre, nous faisons la rencontre avec Anthony Johnson, un quarantenaire sexy qui a une vie sentimentale morne. En effet, il est en froid avec son épouse, est papa d'une fille de 14 ans, mais il se sent….vieux ! Heureusement, il peut compter sur ses amis et associés David et William pour lui organiser une soirée pour son anniversaire. Et là, dans le restaurant, il tombe sous le charme d'Héléna, une petite française venue à Londres pour travailler. Manque de chance, elle a été embauchée par le père d'Anthony, avec qui ce dernier travaille étroitement…. Néanmoins, au contact d'Héléna, Anthony va enfin vivre ! Entre dilemme moral et passion, nos héros ne vont pas vivre une histoire tranquille!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, ce roman est loin d'être une romance classique. Tout d'abord, les personnages sont très bien travaillés. Héléna a souffert du divorce de ses parents et de la fuite de son père…..avec une femme plus jeune ! du coup, elle culpabilise beaucoup et ne sait pas se positionner vis-à-vis d'Anthony (car je vous rappelle qu'il a une fille de 14 ans et il n'est pas complètement séparé de sa femme). Ce dernier n'a rien du macho ou du mec sûr de lui que l'on rencontre fréquemment. Non ! C'est un homme avec une conscience, qui se pose beaucoup de questions (mais oui, les hommes aussi se posent des questions parfois !) et qui veut faire au mieux. Cependant, il a parfois du mal à concilier les intérêts de tous et il est parfois….. très déroutant !! Autre point positif, il est beau comme un dieu et on aimerait bien le croiser au coin de la rue. Les scènes entre les deux protagonistes sont très intenses et les scènes de sexe font monter la température mais ne mettent à aucun moment mal à l'aise.

J'ai adoré les deux amis d'Anthony, William et David. Ils sont un peu la caricature, à tous les trois, de la bande de pote mais, pour avoir travaillé dans un milieu masculin, je peux vous affirmer que des potes comme eux, qui se considèrent comme des frères, c'est le top. Leur fraternité et leur soutien mutuel fait plaisir à voir et il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés.

Deux autres personnages méritent que l'on parle d'eux : il s'agit de Scott, qui travaille avec Héléna et qui est « le bon ami gay », toujours là pour toi, et Rebecca, l'amie d'Héléna avec qui William tenterait bien sa chance….

Ce roman est écrit à deux voix et on alterne, au fil des chapitres, entre Héléna et Anthony. Cela nous permet de bien comprendre les deux points de vue et de suivre leurs courbes émotionnelles. En effet, ce roman est un concentré d'émotions ; vous allez rire, vous allez pleurer, vous aurez le ventre ou le coeur qui se serre au fil des pages mais dans tous les cas je vous préviens, vous ne pourrez pas le lâcher avant de connaitre le dénouement.

J'ai adoré ce roman, qui est un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais pas à ça en l'ouvrant et j'en suis encore toute émue. Il me tarde de lire la suite des aventures de cette petite bande car la plume de l'auteur est addictive !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..