Critique de vallemilie

Après avoir quitté tout le monde dans le tome 4, je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce tome 5 qui est basé sur les personnages de Liam et Emma. Je peux vous dire que je me languissais de le commencer et que je n'ai pas été déçue. Franchement, il est à la hauteur des précédents.
Ici, nous retrouvons donc le personnage de Liam Johnson bien des années plus tard.
Maintenant, Liam, aussi surnommé « Hot Head » est officier et pilote de chasse à la Royal Air Force à Coningsby.
Extrait : Ma vie, c'est la Royal Air Force. À la Royal Air Force, je suis en vie.
Avant « la prochaine mission sur porte-avions », Liam a envie de profiter avec son coéquipier et meilleur ami Logan pour sortir « au Fight ». Seulement, voilà, son colonel va venir tout remettre en question.
Pour Liam, cette « mise à pied d'un mois » est un véritable coup de massue. Pour lui qui ne vit que pour son métier et son « Typhoon », c'est une sacrée épreuve qui lui tombe dessus.
Extrait : Hors de cette enceinte, je ne sais pas exister.
Malgré le poids qui pèse sur ses épaules et les menaces, Liam ne va pas se laisser démonter et va continuer son enquête même s'il n'est plus sur place.
C'est comme ça que Liam va rentrer à Londres pour passer du temps auprès des siens le temps de quelques semaines. Pour eux qui ne l'ont pas vu depuis deux ans, c'est plus que le bonheur. Enfin, ce n'est pas sûr que tous soient ravis de ce retour pour le moins inattendu.
Il y a deux ans, Liam avait « tout quitté pour réaliser son rêve devenu réalité », mais ce retour à Londres pourrait bien le déstabiliser et lui faire voir les choses autrement. Si lui en partant a oublié Em, sa meilleure amie, ce n'est pas son cas à elle.
Pour lui, d'habitude avec les filles, c'est plutôt simple, mais avec elle, tout est différent. C'est sûr, Em va lui mener « la vie dure ».
Liam est un personnage que j'ai trouvé en premier lieu touchant. J'ai aussi beaucoup aimé son implication pour rendre justice.
Liam est un homme secret et charismatique. Son physique impressionnant est saisissant et ne laisse pas de marbre. C'est un cascadeur, une tête brûlée, un aventurier, mais c'est aussi quelqu'un de carré, droit, attentionné, sauvage et qui sait aussi faire preuve de douceur.
Par contre, avec les femmes, sa « réputation sulfureuse » le précède. C'est bien le digne héritier de son père Anthony Johnson.
Lorsqu'il est aux commandes de ses « avions de chasse », Liam est dans son élément et il est impressionnant. Il m'a donné des sueurs et des frissons.
Puis il y a elle, Emma Parker-Reiss.
En partant, il y a deux ans de ça sans se retourner et sans donner de nouvelles Liam a laissé « un vide intersidéral » dans la vie d'Emma. Il lui a « brisé le coeur ». Depuis, elle s'épanouit « uniquement dans son travail » et se donne et s'investit à fond dans son stage au journal Fresh News.
Aujourd'hui, Emma va « avoir vingt ans » et elle a bien changé. Maintenant, elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds ni se laisser amadouer par un « certain pilote de chasse ». En tout cas, Emma semble remontée à bloc et compte « tout faire pour l'éviter ». Vraiment ?
Alors qu'ils s'étaient tous les deux promis « d'oublier ce moment », Emma n'a pas réussi à passer à autre chose.
Une chose est sûre, Emma n'était pas prête et ne s'attendait pas à voir ressurgir « en chair est en os » son « passé douloureux », pourtant, Liam est bien là et ne compte pas la laisser de côté.
Emma est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Après le départ de celui qui comptait tant pour elle, elle s'est perdue en chemin, mais a fait preuve d'une grande force et de beaucoup de détermination pour mener à bien ses projets. Elle a « du répondant », du courage et aussi un petit côté peste.
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire que l'histoire est assez addictive et qu'on tourne facilement les pages.
Entre Emma et Liam, ce n'est pas de tout repos ni facile, mais on sent le lien très fort qui existe entre eux. Leur complicité est plus que présente et c'est aussi très intense. Chaleurs !!!
J'ai aussi été plus que ravie de pouvoir retrouver certains personnages des tomes précédents. Mon Will ! Il y avait vraiment toujours autant d'ambiance, des joutes verbales, de l'humour, des réparties hors du commun, de la tension, de l'amitié, de l'amour, mais aussi des frayeurs...
Avec eux, pas le temps de s'ennuyer.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu encore plus. Faut dire que je me suis habituée à eux et ce n'est pas facile de les quitter encore une fois. Un autre spin-off ?
Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les précédents !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..