Critique de Songedunenuitdete

Cette romantasy d'Elise Kova est un tome compagnon de son précédent roman (que j'avais adoré) Un pacte avec le roi elfe (dont vous pouvez lire mon avis ici.)

Ce récit est une réécriture, dans les grandes lignes, du conte de la Belle et la Bête. Katria, notre héroïne n'a pas une vie facile avec sa belle-mère et les filles de cette dernière. Et c'est pire suite à la mort de son père. La voilà mariée de force avec un seigneur mystérieux qui vit dans un manoir reculé aux abords d'une forêt bien dangereuse.

Je me suis laissée happer par l'ambiance sombre et calfeutrée de cette grande maison dans laquelle Katria est envoyée. Sa relation avec son époux est tout d'abord distante, chacun se méfiant de l'autre. Un homme qui intrigue autant Katria, que moi, lectrice.

Un évènement va pousser le seigneur Fenwood et Katria à s'allier. La jeune femme découvre que les fées, et autres créatures légendaires ne sont pas que des mythes. Comme elle, j'ai été embarquée dans cette aventure féérique. Katria va aider Fenwood qui s'appelle Davien à récupérer ce qui lui revient de droit. Entre nos héros, ce n'est pas le grand amour, chacun se défiant de l'autre. de plus, Katria ne désire pas tomber amoureuse pour ne pas vivre les mêmes tourments que sa mère par le passé. C'est pareil pour Davien qui n'a que son but en tête et rien d'autre.

J'ai aimé les réparties entre eux. C'était parfois dur, d'autres moments étaient tout de même plus doux ou encore sensuels. J'ai trouvé que de ce côté-là, il n'y en avait ni trop ni pas assez. C'était bien dosé à mes yeux. Tout comme l'intrigue qui est relativement bien menée. En aidant Davien à parvenir à ses fins, notre héroïne va grandir et apprendre des choses sur elle-même qu'elle n'aurait jamais soupçonnées. En plus de protagonistes bien pensés, les personnages secondaires ne sont pas en restes et font vivre l'histoire en plus de Davien et Katria.

Dans l'ensemble, je peux vous dire que j'ai passé un chouette moment avec ce roman qui mélange, fantasy, romance, conte et aventure épique. Il y a pas mal de rebondissements qui ont su me tenir en haleine tout comme les révélations en fin de récit dont certaines que j'avais plus ou moins vu venir, cela dit.

Ce deuxième roman d'Elise Kova est une réussite à mes yeux et tout à fait le genre d'histoire que j'aime lire et qui me fait rêver. J'ai eu la chance de recevoir la version reliée qui est somptueuse avec une scène bonus où l'on retrouve également les héros d'Un pacte avec le roi elfe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..