Un pacte avec le roi elfe tome 2 sur 2
EAN : 9781949694338
Silver Wing Press (19/08/2021)
3.94/5   149 notes
Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l'amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l'entend, sans s'encombrer de sentiments.

Mais son nouveau mari ne lui facilite pas la tâche. Et puis, il y a tous ces petits détails étranges : les règles qu'elle doit respecter, les cris qui percent parfois la nuit, et l'attaque t... >Voir plus
Que lire après Un pacte avec le roi elfe, tome 2 : Une danse avec le prince faéVoir plus
Belladonna par Grace

Sue Lynn Tan

4.08★ (1228)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir beaucoup aimé « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il fallait absolument que je me procure, et que je lise évidemment, « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Maintenant, c'est chose faite ! Et je n'attends plus qu'une chose : que tous les livres d'Elise Kova du même genre sortent en français pour que je puisse découvrir les autres créatures vivant dans le Midscape ! Heureusement, le tome suivant, « 𝓤𝓷 𝓓𝓾𝒆𝓵 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓢𝒆𝓲𝓰𝓷𝒆𝓾𝓻 𝓥𝓪𝓶𝓹𝓲𝓻𝒆 », sort apparemment début avril, je n'aurais donc pas à attendre très longtemps 🤭

Ce que je peux dire, après avoir lu ces deux livres, c'est que, pour l'instant, j'ai une petite préférence pour « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Je trouve que l'ambiance, l'univers fonctionne mieux dans ce tome-ci ; de même, la relation Katria/Davien est plus efficace (pour moi) que celle Luella/Eldas !

Au début, nous pouvons nous croire dans « 𝓒𝒆𝓷𝓭𝓻𝓲𝓵𝓵𝓸𝓷 » tellement la ressemblance est frappante : un seigneur fortuné, ayant perdu son épouse, se remarie avec une femme (Joyce) ayant déjà une fille (Helen). Une fois mariés, la belle-mère poussera son mari à faire toujours plus de voyages pour gagner plus d'argent. Pendant ce temps, elle reléguera la fille de son époux (Katria) au rang de boniche, elle ira même jusqu'à la maltraiter ; tout ça sous les yeux de son père qui ne fera rien sous prétexte qu'il a besoin de l'argent investi par sa femme dans ses affaires. Alors, suite à la disparition du père en mer, la belle-mère et sa fille seront encore plus cruelles avec la jeune fille… Cela ne vous rappelle rien ? Si ? Mais la ressemblance s'arrête là !

Katria se voit forcée par sa belle-mère d'épouser le seigneur Fenwood afin de remettre de l'argent dans les caisses du manoir familial. En effet, depuis la disparition de son père, et sa belle-mère et sa belle-soeur ne voulant pas réduire leur train de vie, l'argent vient à manquer et le manoir menace de s'effondrer… Aussi voient-elles une excellente opportunité quand le seigneur Fenwood fait une demande en mariage pour Katria, en échange d'un livre appartenant à la mère biologique de la jeune fille (ce livre aura une grande importance plus tard😏). Joyce ne pouvait qu'accepter : elle se débarrassait de Katria sans avoir à donner la moindre dot, et cela lui rapportait de l'argent ! C'était tout bénéfique pour elle !

Voici donc Katria en route pour le manoir de son époux avec le majordome de celui-ci, Oren. Arrivée là-bas, quelle ne sera pas sa surprise devant tant de beauté ! Mais l'émerveillement va vite se transformer en questionnement devant les règles dictées par le seigneur du manoir : ne pas aller dans la forêt au-delà du mur du jardin, se cantonner à son aile privée, ne pas sortir la nuit, et surtout, ne pas regarder le seigneur Fenwood !
D'abord abasourdie par toutes ces règles, elle finira par les accepter, car au moins, elle est loin de Joyce !

On pourrait croire que le fait de ne pas pouvoir regarder son époux ne la dérangerait pas, car, après tout, celui-ci l'a achetée ! Pourtant, Katria ne peut s'empêcher de rechercher la présence de cet homme ! Ne pouvant le regarder, Davien (le seigneur Fenwood) trouvera un moyen de passer du temps avec la jeune femme en utilisant des fauteuils dos à dos, mais aussi en se cachant derrière un arbre pour écouter sa compagne jouer du luth.

Katria ne s'attendait pas à être autant attirée par son époux, pas à cause de son apparence puisqu'elle ne l'a jamais vu, mais par sa présence, sa voix, sa manière d'être... Aussi, elle sera terriblement déçue quand elle apprendra la véritable identité de Davien ! Vérité qui la plongera dans un monde nouveau, avec des êtres nouveaux, des paysages nouveaux… mais aussi, avec plus de révélations sur qui elle est, qui elle devrait être, qui elle voudrait (et pourrait) devenir, et qui était réellement sa mère biologique !

Je n'en dirais pas plus car j'ai déjà l'impression de vous avoir totalement résumé le livre 🤭😓, donc si vous êtes intrigués après cela, lisez donc « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » et rentrez dans le Midscape, direction Lynèvre !!!

Katria, notre héroïne, a vraiment souffert depuis la perte de sa mère. Au lieu de s'occuper d'elle et de ne penser qu'à elle, son père a préféré se remarier ! À cause de cela, Katria a entièrement perdu espoir quant à l'amour ! Elle a décidé de ne jamais tomber amoureuse, car elle a vu comment sa belle-mère était épouvantable avec son père et elle, comment son père acceptait tout par "amour" pour son épouse ! Cela a véritablement marqué Katria dans sa chair, et dans son coeur… Aussi, quand, en passant de plus en plus de temps en compagnie de Davien, elle commencera à ressentir "quelque chose", elle se refusera à nommer ça de l'amour ! Elle préférera se dire que ce n'est que de l'attraction pure et dure entre deux jeunes gens ; pour elle, il ne sera pas question d'amour entre eux ! Et elle n'hésitera pas à la dire à Davien ! S'embrasser : OK; se toucher : OK ; être attirés l'un par l'autre, OK ; mais ressentir des sentiments : JAMAIS ! Davien sera, malgré lui, bien obligé d'accepter, car il a bien compris que quelque chose la bloquait… Elle ne cessera de penser comme cela jusqu'à ce qu'ils aient une longue conversation à coeur ouvert ; conversation dans laquelle Davien lui expliquera que tout ce qu'elle décrivait comme de l'amour, n'en était pas du tout ! Qu'au contraire, l'amour se doit d'être beau et pur, et qu'on doit se battre pour lui ! À partir de ce moment-là, quelque chose en Katria commencera à changer… pour le meilleur !

De fille totalement sous le contrôle de sa belle-mère, n'osant pas s'exprimer, enfermée dans la noirceur, elle va devenir plus épanouie en passant du temps avec Davien, et par extension, ses amis ! Mieux, elle va enfin trouver sa place, un endroit où elle voudrait être et rester, un endroit où elle se sent enfin libre et elle-même ! Toutefois, cet endroit voudra-t-il d'elle, car les humains ne sont pas censés pouvoir vivre dans le Midscape ; alors comment pourrait-elle rester près de Davien face à cette épée de Damoclès ? C'est pour cela qu'elle se refusait à éprouver quelque chose de fort envers Davien, elle savait très bien qu'un avenir heureux pour eux ne pourrait exister : elle étant humaine et lui, Faé ! Pourtant, plus le temps passait, plus elle se sentait en communion avec le Midscape, là où les autres humains se flétriraient rapidement. Comment était-ce possible ? 🤫

Nous apprenons à connaître Davien d'abord sous les traits du seigneur Fenwood, époux de Katria. Nous n'en savons pas beaucoup sur lui au début, à part qu'il cache beaucoup de secrets vu toutes les règles édictées après l'arrivée de la jeune femme. Cependant, il apparaît comme quelqu'un de curieux, surtout envers Katria, puisqu'il n'hésitera pas à l'espionner pendant qu'elle jouera du luth, ou encore dans l'étude où il aimera passer du temps à discuter avec elle.
Il ne deviendra vraiment lui-même que de retour dans le Midscape ; là, il sera Davien, prince héritier du royaume des Faés, cherchant à récupérer son trône des mains d'un usurpateur !
Alors, oui, étant de retour "chez lui" (même si en vérité, il n'a jamais connu le Midscape et a toujours vécu dans le Monde naturel), il va parfois se comporter comme un vrai imbécile ! Son statut lui montant de temps en temps à la tête, il se montrera sévère et dur envers Katria, puisqu'il ne pensera qu'à une chose : récupérer ses pouvoirs et son trône ! Pourtant, et heureusement, cela ne va pas durer bien longtemps et il redeviendra vite l'homme gentil et soucieux que Katria a appris à connaître !

On voit bien que Davien cherche très souvent à en apprendre plus sur ce qu'a pu vivre Katria avant leur rencontre, sa manière d'être avec elle, sa façon de la regarder et de l'écouter, tout nous le prouve… Pour autant, il ne veut pas insister, car il a bien compris que c'était douloureux pour elle. Je trouve ça tellement beau, il cherche à la comprendre, à la soutenir, à être là pour elle… il attend simplement qu'elle veuille se confier si elle en ressent le besoin. C'est comme cela qu'il va commencer à ressentir bien plus que de l'attirance pour elle…

Ce qui m'a plu dans la relation entre Katria et Davien, c'est qu'ils ont appris à se connaître malgré leurs différences, malgré leurs a priori. Ils ne sont pas tombés amoureux comme ça, d'un seul coup ; ils ont passé du temps ensemble, se sont parlés, se sont disputés, se sont aidés… et naturellement, l'attirance s'est transformée en amour ! D'abord difficile à admettre pour Katria, mais une fois qu'elle l'a accepté, elle s'est sentie plus forte, capable de soulever des montagnes !

Plusieurs détails, tout au long de ma lecture, m'ont mis la puce à l'oreille quant à la véritable identité de Katria 😱… Généralement, je ne suis pas une bonne détective (ou alors, il faut que ce soit gros comme une maison), mais là, j'ai très vite compris ! Plus j'avançais et plus les pièces du puzzle se mettaient en place ! Je n'ai donc pas été trop surprise quand la révélation a eu lieu ! Cela dit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça de l'avoir deviné avant de le lire, j'avais fait les rapprochements, mais les explications étaient bienvenues ! 😋

En conclusion, j'ai tellement apprécié ma lecture que je ne voulais pas lâcher ce livre ! C'est paradoxal, car d'un côté, je voulais finir ma lecture au plus vite pour connaître le dénouement, et d'un autre côté, je voulais y aller mollo pour ne pas être déçue d'avoir fini ce livre trop vite ! Alors, non, je ne suis pas déçue de l'avoir terminé, je suis plus qu'impatiente de lire le tome suivant ; même si, comme ce fut le cas à la fin de « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il sera question de nouveaux personnages dans celui-ci !

P.S. : j'ai vu qu'il y avait un chapitre bonus dans le tome collector ? Je suis vraiment triste et déçue de me dire que, parce que je n'ai pas acheté celui-ci, je ne saurais pas de quoi il en retournait ! Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter la version collector... 😓

J'étais quasiment certaine d'apprécier ce tome compagnon, d'autant plus que j'avais bien aimé le premier. Vu ma note, nul doute qu'on part sur une déception.

Au départ, j'étais emballée par ce que je lisais, l'ambiance était au rendez-vous, il y a de grosses vibes à la Cendrillon, ce qui n'était pas pour me déplaire et évidemment, un mariage arrangé, trope dont je suis friande. Ça serait malhonnête de dire que je n'appréciais pas cette immersion, j'étais très intriguée par l'époux de Katria, qui refuse de montrer son visage et je me posais pas mal de questions quant aux futurs enjeux politiques qui n'allaient pas tarder à poindre.

Malheureusement, lorsque l'intrigue a démarré, mon engouement est retombé comme un soufflé. La raison principale est la prévisibilité du récit, je crois que j'ai presque instantanément découvert le plot twist, ça m'a donc tout gâché jusqu'à la fin. Excepté un novice total en romantasy, c'est très facile de tout deviner compte tenu des gros indices disséminés. En soi, ce n'est pas l'idée du plot twist qui m'a tant rebutée, mais la manière dont la chose a été éxécutée. Comme je le disais, c'est assez prévisible et je trouvais que les personnages n'étaient pas cohérents dans leur attitude, ils sont d'une naïveté à peine croyable pour ne pas se douter du plot avant la toute fin. Autant ça peut se comprendre pour Katria (même si je trouve qu'elle aussi met trop de temps), mais c'est invraisemblable pour Davien, un Prince Faé, qui connait en théorie toute l'histoire de son monde. Rappelons-le, il a été élevé pour endosser le rôle de futur Roi, avec tous les enjeux que cela comporte. Il ne me semblait pas démesuré d'espérer retrouver un minimum de perspicacité en son personnage. Pour vous dire, j'étais tellement perplexe par sa naïveté, que j'en suis venue à me demander si Davien ne faisait pas exprès d'ignorer ce « mystère » pour manipuler Katria et la trahir (pour le coup, ça aurait été bien plus palpitant si les choses s'étaient déroulées ainsi). Ce n'était pas non plus crédible de la part de Vena, décrite comme une puissante Faé à qui rien n'échappe mais qui pourtant, se laisse berner malgré les nombreux éléments évidents.

À côté, le développement de l'univers m'a laissée sceptique, on se contente d'une simple guerre de pouvoir, alors certes c'est un one shot de romantasy, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de poussé à l'extrême. Cependant, il ne me semblait pas impossible de trouver un juste milieu. de plus, on ne cesse de nous parler de Boltov, l'ennemi juré, mais on ne le voit que très tard dans le récit. Son personnage manque de relief, il est typiquement le cliché du méchant dont le seul intérêt de sa présence est de donner du sens au scénario. Ses motivations sont plates, il n'a aucun charisme, pour quelqu'un qui fait régner la terreur, je ne l'ai pas trouvé menaçant ni convaincant. Quant à Altor, elle est du même acabit, tout était prévisible, j'ai été tellement déçue par son traitement, c'était presque trop facile de la construire ainsi. Si les méchants sont vides, les héros ne brillent guère plus pour leur profondeur, je n'ai pas eu une once d'attachement. Katria m'agaçait avec ses introspections sur sa volonté de ne jamais aimer (raison qui m'est d'ailleurs apparue maigre pour en arriver à une telle extrémité) alors que le danger rôde partout autour d'elle, c'est sa seule préoccupation. Davien lui est très changeant, je n'ai pas eu la moindre sympathie à son égard, son manque de perspicacité n'a fait qu'amplifier mon détachement. Quant aux autres, Oren, Shaye, Hol et Gile, ils ne m'ont pas transcendée, il m'arrivait encore de confondre Gile et Hol à la fin, la seule qui se démarquait par son background c'est Shaye, mais ça n'a pas suffi à me convaincre. Seul le petit Raph a eu son effet sur moi, notamment parce qu'il me faisait penser à Chêne dans le Prince cruel, mais ça s'arrête là. Au final, je pensais retrouver le trope found family, mais ça n'était pas bien maitrisé. Je n'ai pas senti ce lien de véritable famille entre nos héros et leurs réactions ne faisaient que confirmer mon ressenti.

Quant à la romance, au même titre que le reste, le charme n'a pas pris. Déjà parce que les caractères de Katria et Davien ne me plaisaient pas, mais aussi parce que la plupart de leurs comportements me faisaient lever les yeux au ciel. Que ça soit par leur phase de refus d'entamer une véritable relation amoureuse, ou le cliché d'avoir le temps et l'envie d'avoir des relations sexuelles alors que : le Royaume est en guerre, aux mains d'un prétendu tyran, la plupart de leurs amis sont présumés morts et les autres emprisonnés et surtout qu'eux-mêmes sont recherchés pour être exécutés. En bref, tout part en vrille, la menace est palpable, mais ils trouvent un petit manoir où s'adonner à leurs désirs. Est-ce le moment opportun sérieusement ? C'est incompréhensible et vous comprendrez de manière aisée pourquoi j'ai eu grand mal à adhérer au trope found family quand le couple n'a aucun mal à se comporter ainsi alors que leurs amis sont en danger.

Je ressors donc très déçue, je ne m'attendais à ce que le récit manque autant d'étoffe et soit si prévisible. Je pensais également que les personnages seraient plus attachants et leurs relations autant amicales qu'amoureuses plus abouties. Je tiens comme toujours à nuancer mon propos, je pense que ce livre peut tout même plaire à ceux qui voudraient découvrir la romantasy. C'est plutôt une bonne entrée en la matière pour comprendre les ficelles du genre et les différentes cultures/caractéristiques des Faés sans frôler l'indigestion. Il n'en reste que pour une lectrice comme moi, ce n'était pas une lecture adaptée.
Une lecture sympathique, que j'ai trouvée meilleure que celle du tome précédent. L'écriture est fluide, bien traduite, agréable. le récit est facile à suivre, contient de nombreux rebondissements et des personnages intéressants. J'ai notamment adoré les personnages secondaires. Même si, dans ce tome, j'ai apprécié les personnages principaux. Davien, spécifiquement, était vraiment génial. Son côté à la fois taquin et sérieux, charmant et droit, j'ai beaucoup aimé, il est plus sur un versant sentimental qui nous permet d'entrer facilement en empathie avec lui. Katria, de son côté, est une femme traumatisée mais courageuse, j'ai beaucoup aimé la voir surmonter son passé.

Toutefois, tout était très prévisible à mon goût. La fin était plus qu'évidente et je n'ai jamais été surprise. de ce point de vue je trouve cela dommage, mais ça reste un divertissement agréable. D'ailleurs, j'aime beaucoup le chapitre bonus nous permettant d'accéder au point de vue de Davien – alors que tout le récit est du point de vue de Katria – et j'aime cette petite suite qui nous permet de rester dans l'histoire pendant quelques pages supplémentaires.

Aussi, je me dois de remarquer que l'objet livre est absolument magnifique, j'espère que la suite sortira dans ce même format relié !
Ayant adoré le premier tome de Married to the Magic, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de lire celui-ci !
Bien que les tomes puissent être indépendants les uns des autres, l'univers reste le même, et il est donc conseillé de les lire dans l'ordre, surtout pour le chapitre bonus de la version collector !

ᴋᴀᴛʀɪᴀ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ ᴛʀᴀɪᴛéᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴄᴇɴᴅʀɪʟʟᴏɴ ᴘᴀʀ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ,ᴊᴏʏᴄᴇ, ᴇᴛ sᴀ ғɪʟʟᴇ, ʜᴇʟᴇɴ. sᴇᴜʟ ʀᴀʏᴏɴ ᴅᴇ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, sᴀ ᴅᴇᴍɪ-sᴏᴇᴜʀ, ʟᴀᴜʀᴀ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʀésᴇʀᴠᴇʀ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé. sᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴀ ᴅɪsᴘᴀʀᴜ ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs ǫᴜᴇ sᴇs ʙᴀᴛᴇᴀᴜx, ᴇᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs, ᴇʟʟᴇs sᴜʀᴠɪᴠᴇɴᴛ sᴜʀ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ. ᴋᴀᴛʀɪᴀ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ʀéɴᴏᴠᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇʀᴠɪʀ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ sᴇʀᴠᴀɴᴛᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs. ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʀɪs ʟ'ʜᴀʙɪᴛᴜᴅᴇ ᴅᴇ ᴄᴏᴜʀʙᴇʀ ʟ'éᴄʜɪɴᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇs ʀᴇᴍᴀʀǫᴜᴇs ᴅésᴏʙʟɪɢᴇᴀɴᴛᴇs ᴅᴇ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ (“sᴀʟᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ” “ᴍᴏɪɴs ǫᴜᴇ ʀɪᴇɴ” ᴇᴛᴄ…) ᴛᴀɴᴛ ᴇᴛ sɪ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ s'ʏ ɪᴅᴇɴᴛɪғɪᴇ ᴅésᴏʀᴍᴀɪs.

ᴀʟᴏʀs ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs sᴜʀᴘʀɪsᴇ, ǫᴜᴀɴᴅ, à ᴄᴏᴜʀᴛ ᴅ'ᴀʀɢᴇɴᴛ, sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʀɪᴇʀ à ᴜɴ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴍᴏʏᴇɴɴᴀɴᴛ ғɪɴᴀɴᴄᴇ. ᴅᴜ ᴊᴏᴜʀ ᴀᴜ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴇ sᴏɴ ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴏù ᴇʟʟᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴏʀᴇɴ, ʟᴇ ᴍᴀᴊᴏʀᴅᴏᴍᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴍᴀʀɪ, ᴍᴏɴsᴇɪɢɴᴇᴜʀ ғᴇɴᴡᴏᴏᴅ, ǫᴜɪ ʟᴜɪ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ. ᴍᴀʟɢʀé ᴄᴇʟᴀ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʟɪʙᴇʀᴛés ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴀɴᴄɪᴇɴ ғᴏʏᴇʀ ᴇᴛ s'ᴇɴ ᴀᴄᴄᴏᴍᴍᴏᴅᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴅᴇ sᴏɴ éᴘᴏᴜx ᴍêᴍᴇ sɪ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴅᴏɪᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴠᴏɪʀ, ᴇᴛ ᴍᴀʟɢʀé ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘᴏsᴇ sᴜʀ ʟᴜɪ.

ᴅᴇ ғɪʟ ᴇɴ ᴀɪɢᴜɪʟʟᴇ, ɪʟs sᴇ ʟɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴀᴍɪᴛɪé, ǫᴜɪ ᴠᴀ ʟᴀ ᴘᴏᴜssᴇʀ à ʟᴇ sᴜɪᴠʀᴇ sᴜʀ ᴜɴ ᴛᴇʀʀᴀɪɴ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ᴇᴛ ᴠᴀ ʟ'ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇʀ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ʜᴀᴜᴛᴇ ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs.

La romance slow-burn était très bien faite, et j'ai apprécié de la voir évoluer, avec ses hauts et ses bas, tout au long du roman. Cependant, j'ai deviné le plus gros plot twist dès le début du livre, et me suis donc gâché ma lecture en grosse partie (assez prévisible du coup…)

Malgré cela, je l'ai lu très rapidement, avide de ce monde enchanteur décrit et des personnages attachants qui s'y trouvent, et ce fut une bonne lecture :) J'aime beaucoup la plume fluide de l'autrice, bien que j'apprécierai un peu plus de suspens XD

De plus, dans le bonus, j'ai pu retrouver Luella et Eldas ! ;) et avoir un avant-goût du prochain tome, que je lirai avec autant de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Katria vit avec sa belle-mère depuis la disparition de son père. Traitée comme une servante, elle survit plus qu'autre chose en s'étant jurée de ne jamais tomber amoureuse. Car l'amour est synonyme de souffrance. Et ce n'est pas le mariage que sa belle-mère a planifié pour elle avec le Seigneur Fenwood qui la fera changer d'avis (quoique). Vendue en échange du livre de sa mère, voilà qu'elle part pour sa nouvelle vie, bien trop proche de la forêt sauvage, cantonnée dans une aile du manoir et avec un mari aux règles qu'elle apprécie par dessus tout enfreindre, Katria va se rendre compte que les Faés existent et sont bien plus près qu'elle ne le pensait.

Katria est une héroine à laquelle on s'attache aisément. Il faut dire que ce qu'elle endure avec sa belle-mère et sa demi-soeur ne font qu'attiser notre empathie pour elle. Pour autant, elle se montre malgré tout loin d'être défaitiste et au contraire prouve qu'elle a en elle une force qui ne demande qu'à sortir. Son arrivée dans sa nouvelle "maison" sera l'occasion pour elle de commencer à s'affranchir un peu de ces persécutions qu'elle a toujours subi et d'aller au delà des limites. N'en déplaise à son mari et ses règles. En tant qu'humaine, face à des Faés, elle va leur prouver à tous qu'elle n'est pas fragile et qu'elle peut endurer. Clairement, cela démontre un certain courage et une héroïne qu'on apprécié d'autant plus.

Face à elle donc, le fameux prince Faés, Davien. Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié son personnage. Un petit côté de la Bête sur le début mais une personnalité et un comportement qui m'ont agréablement surprise. Car il n'est pas si froid et distant avec les autres. Au contraire, il est assez à l'écoute, attentionné et dévoué à son peuple. Exit donc le bad-boy et ça, c'est vraiment cool et cela change !

La romance qui découle est vraiment mignonne. Oui, cela démarre assez vite et encore que, je trouve que cela va plutôt bien avec la situation. Nos deux personnages sont mariés avant même de se rencontrer et est accentué par la cohabitation. Katria, qui est curieuse de tout va initier la relation et vouloir en apprendre plus sur son si secret mari. Mais c'est bien Davien qui tombera amoureux en premier et ça aussi c'est appréciable. Car souvenez-vous, Katria se refuse totalement à l'amour, quel qu'il soit. Amoureux, amical et ou même au sein d'une même famille. Une peur qui ralentira donc l'évolution de leur relation pendant un temps. Et puis, le rebondissement qui va tout changer dont il est question dans le résumé va venir bouleverser tout cela. Pour ceux qui se posent la question, on est bien sur du Young Adult mais avec quelques passages spicy mais très soft et dans la lignée de la relation.

Côté univers, on est sur un tome/une histoire. Les amoureux de fantasy trouveront surement cet aspect un peu léger mais personnellement, quand je me lance dans ce que l'on peut qualifier d'un "one-shot", mes attentes à ce niveau sont différentes et j'ai trouvé le tout ici bien travaillé, suffisamment pour qu'on s'imagine le monde dans lequel évoluent nos personnages sans alourdir. Personnellement, j'ai été séduite. Il est vrai que j'avais vu venir la révélation finale, mais je pense que c'était plus ou moins volontaire et puis, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire. Une danse avec le prince faé, c'est aussi des sujets importants abordés. Les préjugés, la violence psychologique, la confiance en soi, la peur de l'avenir mais aussi l'amitié et bien sur l'amour. Katria est une héroine qui a beaucoup souffert, malgré cette carapace qu'elle s'est forgée et j'ai apprécié le fait que l'autrice prenne le temps de donner une belle revanche à son héroine face à sa famille qui l'a longtemps fait souffrir !

En conclusion, j'ai encore plus apprécié ma lecture que le premier tome. J'ai trouvé l'histoire encore plus prenante (fan que je suis de Cendrillon, les clins d'oeil m'ont plu!). La romance est mignonne et d'un romantisme qui m'a faite fondre je l'avoue. Je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai hâte de poursuivre !

—Monseigneur, ô roi véritable, puis-je avoir la permission de parler librement ? lance Shaye, perchée sur un rocher d'où elle a entendu toute la conversation.
—Oui, vas-y, gronde-t-il.
—Tu te comportes comme un con. C'est tout, déclare-t-elle avec un sourire malicieux.
—C'est un vrai dîner de roi !
Il découpe une tranche de pain, ouvre le pot de confiture et s'en fait une grosse tartine.
J'éclate de rire.
—Pas tout à fait.
—Si ! La preuve : je suis le roi, et c'est mon dîner.
Je suis la dernière représentante de la lignée des Aviness, la reine des Faés, mais je suis aussi la fille d'un seigneur commerçant, qui a grandi dans la cruauté avec des parents qui donnaient un exemple désastreux de l'amour. Je suis la somme de mes blessures et de mes expériences. Je suis tout ça et bien plus encore. Je suis Katria Applegate Aviness, et je ne me laisserai plus jamais rabaisser.
- 𝑴𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒇𝒊𝒏𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒎𝒆 𝒓𝒂𝒎𝒆𝒏𝒆𝒓 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒕𝒐𝒊, 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒆-𝒕-𝒊𝒍.
— Comment se fait-il que je trouve ça plus facile qu'on me considère comme un objet plutôt que comme une personne ? Pourquoi est-ce que j'ai mal quand on me traite avec gentillesse ?
Giles cille rapidement puis fronce les sourcils d'un air désolé. Je ne veux pas de sa pitié.
— Parce que, maintenant, tu sais comment on aurait dû te traiter depuis le début. Il suffit qu'une seule personne te témoigne le respect que tu mérites... et soudain tu comprends que personne n'avait le droit de te priver de ça.