Critique de 3447

24 décembre 2023
Une lecture sympathique, que j'ai trouvée meilleure que celle du tome précédent. L'écriture est fluide, bien traduite, agréable. le récit est facile à suivre, contient de nombreux rebondissements et des personnages intéressants. J'ai notamment adoré les personnages secondaires. Même si, dans ce tome, j'ai apprécié les personnages principaux. Davien, spécifiquement, était vraiment génial. Son côté à la fois taquin et sérieux, charmant et droit, j'ai beaucoup aimé, il est plus sur un versant sentimental qui nous permet d'entrer facilement en empathie avec lui. Katria, de son côté, est une femme traumatisée mais courageuse, j'ai beaucoup aimé la voir surmonter son passé.

Toutefois, tout était très prévisible à mon goût. La fin était plus qu'évidente et je n'ai jamais été surprise. de ce point de vue je trouve cela dommage, mais ça reste un divertissement agréable. D'ailleurs, j'aime beaucoup le chapitre bonus nous permettant d'accéder au point de vue de Davien – alors que tout le récit est du point de vue de Katria – et j'aime cette petite suite qui nous permet de rester dans l'histoire pendant quelques pages supplémentaires.

Aussi, je me dois de remarquer que l'objet livre est absolument magnifique, j'espère que la suite sortira dans ce même format relié !