Critique de Bookshavethorns

Ayant adoré le premier tome de Married to the Magic, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de lire celui-ci !
Bien que les tomes puissent être indépendants les uns des autres, l'univers reste le même, et il est donc conseillé de les lire dans l'ordre, surtout pour le chapitre bonus de la version collector !

ᴋᴀᴛʀɪᴀ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ ᴛʀᴀɪᴛéᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴄᴇɴᴅʀɪʟʟᴏɴ ᴘᴀʀ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ,ᴊᴏʏᴄᴇ, ᴇᴛ sᴀ ғɪʟʟᴇ, ʜᴇʟᴇɴ. sᴇᴜʟ ʀᴀʏᴏɴ ᴅᴇ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, sᴀ ᴅᴇᴍɪ-sᴏᴇᴜʀ, ʟᴀᴜʀᴀ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʀésᴇʀᴠᴇʀ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé. sᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴀ ᴅɪsᴘᴀʀᴜ ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs ǫᴜᴇ sᴇs ʙᴀᴛᴇᴀᴜx, ᴇᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs, ᴇʟʟᴇs sᴜʀᴠɪᴠᴇɴᴛ sᴜʀ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ. ᴋᴀᴛʀɪᴀ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ʀéɴᴏᴠᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇʀᴠɪʀ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ sᴇʀᴠᴀɴᴛᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs. ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʀɪs ʟ'ʜᴀʙɪᴛᴜᴅᴇ ᴅᴇ ᴄᴏᴜʀʙᴇʀ ʟ'éᴄʜɪɴᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇs ʀᴇᴍᴀʀǫᴜᴇs ᴅésᴏʙʟɪɢᴇᴀɴᴛᴇs ᴅᴇ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ (“sᴀʟᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ” “ᴍᴏɪɴs ǫᴜᴇ ʀɪᴇɴ” ᴇᴛᴄ…) ᴛᴀɴᴛ ᴇᴛ sɪ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ s'ʏ ɪᴅᴇɴᴛɪғɪᴇ ᴅésᴏʀᴍᴀɪs.

ᴀʟᴏʀs ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs sᴜʀᴘʀɪsᴇ, ǫᴜᴀɴᴅ, à ᴄᴏᴜʀᴛ ᴅ'ᴀʀɢᴇɴᴛ, sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʀɪᴇʀ à ᴜɴ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴍᴏʏᴇɴɴᴀɴᴛ ғɪɴᴀɴᴄᴇ. ᴅᴜ ᴊᴏᴜʀ ᴀᴜ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴇ sᴏɴ ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴏù ᴇʟʟᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴏʀᴇɴ, ʟᴇ ᴍᴀᴊᴏʀᴅᴏᴍᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴍᴀʀɪ, ᴍᴏɴsᴇɪɢɴᴇᴜʀ ғᴇɴᴡᴏᴏᴅ, ǫᴜɪ ʟᴜɪ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ. ᴍᴀʟɢʀé ᴄᴇʟᴀ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʟɪʙᴇʀᴛés ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴀɴᴄɪᴇɴ ғᴏʏᴇʀ ᴇᴛ s'ᴇɴ ᴀᴄᴄᴏᴍᴍᴏᴅᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴅᴇ sᴏɴ éᴘᴏᴜx ᴍêᴍᴇ sɪ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴅᴏɪᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴠᴏɪʀ, ᴇᴛ ᴍᴀʟɢʀé ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘᴏsᴇ sᴜʀ ʟᴜɪ.

ᴅᴇ ғɪʟ ᴇɴ ᴀɪɢᴜɪʟʟᴇ, ɪʟs sᴇ ʟɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴀᴍɪᴛɪé, ǫᴜɪ ᴠᴀ ʟᴀ ᴘᴏᴜssᴇʀ à ʟᴇ sᴜɪᴠʀᴇ sᴜʀ ᴜɴ ᴛᴇʀʀᴀɪɴ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ᴇᴛ ᴠᴀ ʟ'ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇʀ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ʜᴀᴜᴛᴇ ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs.

La romance slow-burn était très bien faite, et j'ai apprécié de la voir évoluer, avec ses hauts et ses bas, tout au long du roman. Cependant, j'ai deviné le plus gros plot twist dès le début du livre, et me suis donc gâché ma lecture en grosse partie (assez prévisible du coup…)

Malgré cela, je l'ai lu très rapidement, avide de ce monde enchanteur décrit et des personnages attachants qui s'y trouvent, et ce fut une bonne lecture :) J'aime beaucoup la plume fluide de l'autrice, bien que j'apprécierai un peu plus de suspens XD

De plus, dans le bonus, j'ai pu retrouver Luella et Eldas ! ;) et avoir un avant-goût du prochain tome, que je lirai avec autant de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..