Critique de anaetses1001lectures

J'avais beaucoup aimé Un pacte avec le roi elfe, et je dois dire que j'étais assez pressée de lire la suite de cette saga. Tout comme le premier tome, on est sur une romantasy abordable et addictive qu'on prend plaisir à lire sans prise de tête. En revanche, on retrouve dans celui-ci un world building plus présent, ainsi que des personnages plus approfondis et auxquels il est facile de s'attache.

Dans ce tome, on fait la rencontre de Katria, une jeune femme brisée par l'amour que son père a pu porter à la mauvaise femme. Vivant désormais avec ses belles-soeurs et sa belle-mère, sa main est bien vite vendue au mystérieux seigneur Fenwood. Elle part donc, bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, jusqu'à l'arrivée dans le domaine de son mari où les règles à respecter pour sa survie sont nombreuses.

Dans ce tome, on est vraiment sur une ambiance entre Cendrillon et La Belle et la bête. J'ai trouvé les choses bien amenées et le dérouler intéressant. En effet, ce livre se passe vraiment en plusieurs étapes bien différentes. Les paysages décrits m'ont particulièrement charmée, tout comme les relations entre les différents protagonistes.

La romance, basée sur un mariage arrangé, est très mignonne et addictive. Un peu rapide à mon sens. Malgré tout, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à suivre leur histoire. Je sens que le tome trois va être très sympa et je l'espère, plus sombre également !

En conclusion, la plume est toujours aussi fluide et addictive, je trouve ce tome plus abouti, bienveillant avec des tropes toutes douces comme le found family. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga.