Critique de Marine_bookshadows

Dans ce tome, on est plongé dans le royaume des faës, et non celle des elfes vu dans 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮 𝓻𝓸𝓲 𝓮𝓵𝓯𝓮. Une nouvelle romantasy efficace qui fait plaisir à lire et à découvrir 😊
Un début ressemblant fort à Cendrillon. On a même une référence à La Belle et la Bête aussi. J'ai trouvé ça assez chouette. L'intrigue est simple mais intense et addictive. C'est vraiment captivant, on ne peut que tourner les pages sans s'arrêter. L'univers est féerique, riche et très bien développé. L'ambiance est assez sombre car l'ennemi et la guerre fait rage. La plume est toujours aussi immersive. Royauté, mariage arrangé/forcé, magie, aventure, révélation, secret. le dénouement, même s'il reste prévisible, est plaisant à découvrir 🙂 J'ai plus qu'aimer la rencontre elfe/fae. J'espère qu'il y en aura aussi dans les autres romans 😆
On découvre de bons personnages, attachants et à forts caractères. Les personnages secondaires, d'ailleurs, animent l'histoire. Ils sont géniaux. On a envie d'en savoir plus. Katria est forte, sensible et à des faiblesses. Davien, lui, je l'ai aimé dès sa première apparition. Un homme intrigant et mystérieux. Il ne veut pas montrer son visage et essaie de ne pas créer de lien avec notre humaine. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme il le pensait 😅

Clairement, j'ai hâte de lire le tome 3 car là on va découvrir un autre royaume, celui des vampires ☺️