Critique de cicou45

Bon, eh bien il va falloir que j'attende encore un certain temps (à savoir le temps que la médiathèque dans laquelle j'ai emprunté cette série se procure le quatrième et dernier tome) pour pouvoir réellement prononcer mon avis définitif. Toujours est-t-il que le graphisme est vraiment très bien travaillé (ce qui est pour moi un critère majeur lorsque je note une bande-dessinée), que l'histoire m'intéresse et que j'ai bien envie de savoir le dénouement final (ce qui est, en général, plutôt bon signe).

L'histoire devient, au fil des tomes, de plus en plus sanglante, car en plus des guerres de religions se rajoute celle que livrait l'Empire romain aux Goths mais aussi celle que ce même empire se livrait entre elle.
Cela ne m'a pas dérangé outre mesure car, malheureusement, cela a vraiment existé mais je crois que ce qui m'a le plus gêné, est que les auteurs ont eu une imagination un peu trop débordante à mon goût (des guerriers qui rajeunissent de jour en jour grâce au pouvoir du dieu Thot, des morts qui ressuscitent et bien d'autres éléments que je ne vous dévoilerai pas mais qui m'ont paru tellement tirés par les cheveux que cela en faisait TROP !).

Une série que je vous recommande néanmoins et, pour ceux qui pourraient lire le quatrième tome, merci de me faire savoir comment l'histoire se termine !