Critique de Erik_

Erik_
22 février 2021

Voici une bien étrange série qui mélange la science-fiction avec l'héroic fantasy dans la plus pure tradition de la quête suite à une énième prophétie. Nous avons l'impression de lire deux bandes dessinées totalement différentes tant le lien qui les relie n'est absolument pas évident.

Bref, la coordination ne fonctionne pas du tout. C'est vraiment dommage car on tenait là un concept très intéressant : le fait de pouvoir punir un criminel en envoyant son esprit dans le corps d'une autre personne dans un univers décalé (mieux vaut cela que la mort !).

Cependant, dès le deuxième tome, l'histoire se matérialise en quelque chose à la fois de banal et d'incontrôlable. le quatrième et dernier tome se transforme même en "coeur de dragon", bref du n'importe quoi mélangé à toutes les sauces ! Indigeste au final...

Il est vrai que cette série méconnue n'a peut-être pas trouvé son public ce qui explique son arrêt brutal car abandonnée à son triste sort depuis.

J'ai trouvé également bizarre que ce titre fait partie de la collection « Vécu » car ce n'est pourtant pas le même registre historique. Mais bon.