Critique de Meygisan

Il fallait bien 62 pages pour boucler ce diptyque en beauté et proposer une conclusion épique à souhait.
Sylvain Cordurié joue habilement avec la mythologie nordique pour en proposer sa propre interprétation. Il alterne judicieusement les scènes de combats épiques et les scènes narratives qui font avancer le récit. D'ailleurs celui ci se situe sur plusieurs tableaux qui s'entremêlent harmonieusement et donnent ainsi une cohérence et une cohésion à l'ensemble. je regrette simplement que malgré les 60 pages de cette bd, elle se lise aussi vite, et je reste sur un sentiment de frustration. Je suppose que si l'occasion lui avait été donné, Cordurié aurait pu approfondir certains aspects de son histoire. Par exemple, le personnage de Hel n'est ici présentée que comme la grande méchante de l'affaire, mais n'a aucune envergure. Elle n'est caractérisée que par sa fonction de déesse de la mort. Par contre j'ai bien aimé son moyen de communication à travers les morts eux mêmes. Autre exemple, l'absence totale de Loki dont on sait pourtant qu'il a joué un grand rôle dans le Ragnarök. mais laissons là les détails, car il faut avouer que malgré quelques défauts, l'histoire de cette double bd se veut sortir du lot. Sylvain Cordurié a vraiment pris plaisir à écrire cette fresque épique et il le fait sentir au travers des pages. Idem pour les illustrateurs qui s'en donnent à coeur lors des scènes de batailles notamment.
Si vous aimez les viking, les dieux nordiques et les bd efficaces, je vous conseille le petit détour que vaut celle ci, vous ne le regretterez sans doute pas.