Critique de Tachan

Comme je m'y attendais, je craque complètement et j'enchaîne les tomes tant cette série est excellente ! L'auteur aime trop nous laisser sur les cliffhanger haletant et la curieuse que je suis n'y résiste pas.

Ce nouveau tome reprend la formule des débuts avec en gros une moitié de tome consacrée à Mutta et une autre à Hibito, chacun vivant des aventures passionnantes à son niveau et les deux se mélangeant à merveille. Il se dégage une très vive émotion des deux à laquelle on ne peut rester insensible. J'ai versé ma petite larme pour ma part.

Cette petite larme, je l'ai d'abord versé dans le chapitre d'ouverture consacré à « l'astronaute qui danse », une histoire très classique mais qui est racontée avec justesse et sobriété ici, alors ça ne peut que fonctionner. C'est un très beau moment. La suite est un peu plus attendue avec un Mutta tel qu'on le connait qui se moque de sa poisse légendaire et qui vit en apparence de manière nonchalante alors qu'il stresse comme jamais dans l'attente des résultats. Ceux-ci m'auront fait verser ma deuxième petite larme, lors aussi d'un moment sobre mais puissant qui résume bien le parcours du héros.

Puis le récit bascule du côté d'Hibito, car nos sélectionnés entrent désormais dans une longue phase de formation qui n'est pas palpitante au début, alors que du côté d'Hibito, on est sur la Lune, quoi ! On va suivre notre frangin en mission, découvrant un peu comment ça se passe au passage, mais un imprévu a vite fait de surgir dans un tel environnement et là la série bascule et nous avec. Stress, angoisse et peur surgissent le temps de pages qui défilent rapidement et montrent l'urgence du moment. On quitte les héros en plein doute, heureusement j'ai la suite sous la main !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..