Space Brothers tome 8 sur 42
Pika Edition (15/10/2014)
4.53/5   18 notes
Les résultats vont enfin être connus ! Quelles seront les cinq nouvelles recrues de la JAXA ? Dans l'attente du verdict, Mutta campe devant son téléphone, mais le coup de fil fatidique tarde à venir. Aurait-il épuisé tout son capital chance ? Le suspense est à son comble !
Que lire après Space Brothers, tome 8Voir plus

Solanin

Inio Asano

3.86★ (564)

2 tomes

Ca y est, les sélectionnés pour Jaxa vont être connus. La patience de Mutta est mise à rude épreuve. Il doute de la possibilité de sa sélection... Pendant ce temps, Hibito et son équipe font leurs premiers pas et expériences sur la Lune.
Toujours aussi bon ! Je m'étais intéressée à ce manga au début pour la partie "Espace", "voyage", j'ai été surprise puisqu'on a aussi des moments sur les candidats, la famille même si Mutta et Hibito restent aux premières loges. J'aime beaucoup Hibito, l'éternel optimiste mais aussi Mutta, qui est plus complexe. Et maintenant il faut faire une pause dans le manga pour trouver la suite ! Alors que c'est clairement pas le moment. Allez, gardons notre calme... en tout cas, cette série est fantastique !
Ce volume nous permet de connaître les cinq nouvelles recrues de la JAXA.

Il se termine avec un accident grave qui a lieu sur la Lune et qui implique Hibito.

Heureusement que j'ai déjà le tome neuf sinon le suspense aurait été pénible !

Le manga fait de plus en plus de place à d'autres personnages. Progressivement, chacun prend de la densité.

La Lune attire tous nos regards. A lire !
Comme je m'y attendais, je craque complètement et j'enchaîne les tomes tant cette série est excellente ! L'auteur aime trop nous laisser sur les cliffhanger haletant et la curieuse que je suis n'y résiste pas.

Ce nouveau tome reprend la formule des débuts avec en gros une moitié de tome consacrée à Mutta et une autre à Hibito, chacun vivant des aventures passionnantes à son niveau et les deux se mélangeant à merveille. Il se dégage une très vive émotion des deux à laquelle on ne peut rester insensible. J'ai versé ma petite larme pour ma part.

Cette petite larme, je l'ai d'abord versé dans le chapitre d'ouverture consacré à « l'astronaute qui danse », une histoire très classique mais qui est racontée avec justesse et sobriété ici, alors ça ne peut que fonctionner. C'est un très beau moment. La suite est un peu plus attendue avec un Mutta tel qu'on le connait qui se moque de sa poisse légendaire et qui vit en apparence de manière nonchalante alors qu'il stresse comme jamais dans l'attente des résultats. Ceux-ci m'auront fait verser ma deuxième petite larme, lors aussi d'un moment sobre mais puissant qui résume bien le parcours du héros.

Puis le récit bascule du côté d'Hibito, car nos sélectionnés entrent désormais dans une longue phase de formation qui n'est pas palpitante au début, alors que du côté d'Hibito, on est sur la Lune, quoi ! On va suivre notre frangin en mission, découvrant un peu comment ça se passe au passage, mais un imprévu a vite fait de surgir dans un tel environnement et là la série bascule et nous avec. Stress, angoisse et peur surgissent le temps de pages qui défilent rapidement et montrent l'urgence du moment. On quitte les héros en plein doute, heureusement j'ai la suite sous la main !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un volume très fort, dans la continuité de l'histoire forcément mais qui gagne en intensité avec la sélection officielle de Mutta comme apprenti astronaute et les aventures d'Hibito sur la lune. On voit avec plaisir l'équipe des amis de Mutta qui ont été retenus pour devenir astronautes avec chacun leurs qualités.
J'ai hâte de lire la suite car ça se termine sur un suspense terrible.

Si un accident survient au cours d'une activité extravéhiculaire à deux et que vous estimez que les chances de survie de votre équipier sont infimes... vous devez l(abandonner sans hésitation et privilégier votre propre survie.
Et le paradis ? L'enfer ? je ne crois... ni à l'un ni à l'autre. Pourquoi ça ? Parce que... selon moi... c'est de notre vivant qu'on en fait l'expérience.

Lire un extrait