Critique de Meary

🎐"Je m'appelle Koyoshi"

🎐J'avais vendu ce livre il y a quelques années, et j'avoue que je l'ai toujours un peu regretté. J'aimais énormément les photos, le texte, et l'introduction tout en douceur au monde des maiko. Après 5 ans, je l'ai racheté et j'ai été heureuse de replonger dedans !

🎐Il s'agit surtout d'un livre photo, avec de belles prises de vue et un texte simple. Koyoshi, notre geisha en devenir, est charmante et raconte très simplement son quotidien. Tout y passe, de l'habillement au quartier de Gion, du maquillage aux traditions du hanamachi.

🎐Je suis toujours aussi impressionnée par les codes de l'habillement, de l'association des couleurs et d'à quel point les saisons rythment le choix des motifs des kimonos. Saviez-vous que les maiko et geiko ne se basent pas sur la saison en cours mais sur la suivante ?

🎐Lire Koyoshi nous parler de son expérience est très enrichissant. Contrairement à Iwasaki Mineko ou Yamaguchi Kinu, dont j'ai lu les témoignages, Koyoshi a d'elle-même fait le choix audacieux de devenir maiko. Je ne sais pas si elle est devenue geiko, mais je l'espère sincèrement !

🎐C'est une petite merveille pour les initiés et non-initiés au monde des fleurs et des saules.

Lien : https://www.instagram.com/p/..