AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jardins_Secrets


Bonjour à toutes et à tous.

La lecture a cette chose de magique qui nous permet en quelques pages de passer ainsi d'un univers à l'autre…

Mattias m'avait bien averti, il m'avait dit que c'était extrêmement noir, mais je ne m'attendais pas à un tel tsunami !

Aucun temps mort dans ce roman très sombre et très addictif.
J'ai régulièrement été mal à l'aise dans certains paragraphes et malgré l'horreur se déversant dans un flot incessant, je ne pouvais pas lâcher le livre…

Kimy et plusieurs autres filles enfermées dans des caves de son QG, subissent les viols réguliers de “l'Ours”, Jacky Mauchrétien, dont elles sont les victimes de toutes ses envies lubriques. Pour tous les autres, tous les pontes des alentours, policiers et cols blancs, tant qu'ils payent, ils sont libres aussi de faire ce qu'ils veulent. Kimy, cherche à tout pris à sortir de ce cercle infernal et veut se venger de l'Ours, son père, à la fois violeur, tueur, dealer, proxénète et pédophile. L'Ours domine, l'Ours fait peur…
Gare à celui ou à celle qui oserait s'opposer a lui !

Mais heureusement, au milieu de toute cette horreur, de toute cette folie, il y a une lueur de beauté qui s'allume soudain.

Le roman va au delà de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Oui c'est cru, oui c'est dur, écoeurant même, mais, j'ai l'impression qu'il suffit de regarder ce qui se passe actuellement autour de chez nous, de suivre les actualités, pour se rendre compte de la crédibilité du sujet abordé. Prostitution, esclavage sexuel, drogue et pédophilie.

Pour moi, un très, très bon roman, mais attention, âmes sensibles s'abstenir.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Elle s'était débattue quand le fourgon avait stoppé. le Simplet lui avait asséné quelques bons coups de pieds dans le bide. Puis ils l'avaient traînée hors du véhicule. Elle ruait, soufflait, criait. Les arbres se dressaient en silence dans la brume froide, conspirateurs.

Ils l'emmenèrent en plein milieu de la forêt. Simplet marchait devant en la tirant par les cheveux. Elle suivait tant bien que mal, trébuchant et se démenant avec véhémence. Il parvinrent à une fosse. Une pelle et des sacs de chaux attendaient, prêts à l'emploi. Tout courage l'abandonna alors. Elle cessa de résister. Ils la mirent à genoux. Dany lui trancha la gorge comme à un goret. Elle écarquilla de grands yeux stupéfaits et tomba la tête la première dans le trou. le Simplet déversa de la chaux sur le cadavre, reboucha l'excavation en sifflotant et s'octroya une bonne bière quand la besogne fut finie. Il urina ensuite sur la tombe et s'en fut de son pas chaloupé de troll. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}