Critique de DidAmy

Attention, âmes sensibles s'abstenir. D'ailleurs l'auteur prévient deux fois sur la grande violence de ce livre. Sous le résumé, un petit rectangle jaune avertit de la violence, et en avant propos il revient dessus.
Je n'avais jamais lu cet auteur jusqu'à aujourd'hui mais javais entendu nombre d'éloges, notamment sur "le manufacturier" que je nai pas encore lu mais que je lirais.

On parle ici de prostitution, de drogues, de viols, de pédophilie, de violences en tout genre.

Kimy vient d'avoir 18 ans, sa mère étant partie a sa naissance, elle vit seule avec son père Jacky, à la tête de plusieurs affaires, et d'un réseau avec son frère Dany. (boîte de nuit mais aussi prostitution et vente se drogues). Il a un certain appui (gendarme, adjoint du maire, notaire), plusieurs figures importantes de ce petit coin de campagne profitent de tout ces vices.

Elle a subi violence et mal traitance depuis son enfance, contrainte a la prostitution et a la vente de drogues pour le compte de son père et de son oncle. Mais voilà, elle se dit stop. Elle décide de se venger....

Au delà de toute la violence de ce livre, (certaines scenes sont insoutenables, les propos sont parfois tres crus), on est pris dans le tourbillon tant on a une envie folle de voir toutes ces pourritures tomber.
On passe par plusieurs émotions, la colère, le dégoût puis l'espoir, la détermination, la tendresse aussi (kimy est un personnage attachant et va faire une jolie rencontre).

Ce livre est tres bien écrit, on est en haleine tout le long, je navais jamais lu de roman si noir, pour une découverte, c'est une découverte.
Je ne le conseille pas aux ames sensibles, cest pour un public averti.
Si vous aimez le roman noir, cest pour vous.

Bonne lecture.