Critique de Love-of-book

Kimy est une jeune femme que la vie a endurcie très vite. Fille d'un gros trafiquant de drogues doublé d'un proxénète, elle a très vite été mise au travail dans les deux branches économiques de son père. Malgré tous les sévices, Kimy parvient à grandir grâce à la rage et son désir de vengeance qui grandissent en elle mais face à cet homme et sa troupe démoniaque, y parviendra-t-elle ?

Si vous cherchez un roman vraiment très trash, qui ne vous laissera aucun répit : vous avez trouvé mais attention : les sujets traités ici sont réellement très durs, sans plaisanter, si les violences faites aux femmes (entre autres!) sont compliquées pour vous, ne lisez pas ce roman.

Je vous le dis : j'ai adoré ! Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge la tête la première dans cet environnement nocif, où l'amour, sauf celui physique, monnayé ou volé, n'a pas sa place. On pourrait s'y noyer mais non, Kimy, ce personnage qui a vécu tant de malheur arrive comme une fine lumière dans le noir, faible au départ puis de plus en plus puissante. Son personnage bourru qui ne rêve que de s'en sortir est terriblement touchant. J'ai passé le roman à croiser les doigts pour elle, pour sa réussite. Tous les événements dans le roman sont dingues et la fin m'a surprise et laissée sonnée tant je ne m'y attendais pas !

Les personnages de Kimy et de Henri sont d'une incroyable humanité au milieu de tous ces personnages démoniaques. J'adorais lire les passages où ils apparaissaient tant ils faisaient office de prise d'air avant de replonger dans la noirceur. Je dois vous avouer que j'ai adoré détester tous les autres et le père surtout ! Totalement antipathique sans une once de gentillesse en lui sauf pour sa voiture, c'est un personnage terriblement bien construit qu'on ne peut que détester.

Le style de l'auteur est trash et va parfaitement avec ses personnages ignobles. Ici les seuls descriptions que vous aurez sont les descriptions d'actes violents, perturbants, presque traumatisants. Il parvient à créer une ambiance très lourde qui pèse sur nos épaules tout au long du roman ce qui m'a rendu la lecture très addictive.

Un roman à découvrir de toute urgence !