Critique de Bibeli

Nous sommes dans le futur, sur Zeneda. Trois jeunes gens, Bart, Théo et Chérine, s'apprêtent à commettre une infraction : ils s'envolent vers la faille brumeuse qui abrite la fameuse Terra Incognita, dont personne n'est jamais revenu. Il est formellement interdit d'aller y mettre les pieds mais les trois amis sont bien décidés à démontrer à leurs pairs que les autorités religieuses leur mentent. Mais à quoi s'attendre quand on part vers un univers inconnu dit hostile ?
Ce tome est le premier d'une trilogie. Si le concept m'a paru totalement intéressant, je ne l'ai pas forcément trouvé bien exploité. Les scènes d'action manquent vraiment de rythme, notamment au niveau des dessins, que j'aurais aimé plus grandioses, avec des couleurs vives et éclatantes. C'est dommage car la nature occupe une grande place dans l'histoire et elle n'est pas suffisamment mise en valeur, à mon sens. Niveau scénario, c'est un peu faible aussi, on entre presque trop vite dans le vif du sujet, pour ensuite s'essouffler et apprendre au final peu de choses.
Merci aux Editions Paquet et à Babelio pour cette BD reçue lors de Masse Critique.