Critique de Ogrimoire

Alors que le tome 11 vient juste de sortir, j'ai eu envie de me replonger dans cette série, dont je n'ai lu, voilà quelques années, que les cinq premiers tomes, mais qui m'a laissé un excellent souvenir. Une histoire efficace, on se prend rapidement d'intérêt pour l'agaçant Yann Calec, qui semble si sûr de lui. On le voit s'embarquer dans cette histoire dont on sait rapidement qu'elle pourrait lui être fatale.

Ce premier tome permet de poser les bases de l'histoire, et de présenter une galerie de personnages. Avec, notamment, Julien de Trichère dans le rôle du méchant, acculé, et qui, se sachant condamné, décide de franchir la ligne jaune ; René Floss, le second que l'on a désigné, qui trimbale un passé encombrant, celui d'un capitaine qui aurait tué un membre de son équipage, et qui semble ne reculer devant rien ; Yann Calec, séducteur et sûr de lui, ambitieux et entier.

Les dessins sont plaisants, précis. L'ambiance, assez sombre, est bien rendue. Il y a suffisamment de texte pour me satisfaire. On est très rapidement plongés dans l'aventure.

Bref, si vous l'aviez ratée à l'époque, c'est vraiment une série qui mérite que vous y jetiez un oeil (de toute façon, rien que sa résistance au temps – 11 tomes en 24 ans – montre qu'elle a su trouver son public) !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...