Critique de croix59

Suite du tome précédent, Calec a compris désormais qu'il a été manipulé par son armateur qui ne lui a pas dit que son cargo allait servir d'appât aux pirates qui ont détourné des bateaux dans l'océan indien. le radio est un espion qui surveille la survenue des détrousseurs. Mais il est trop tard, la taupe a oeuvré et les a livré au sous marin allemand qui les a envoyé sur une des iles des Kerguelen, où ils vont devoir transformer leur bateau pour qu'il puisse être vendu plus facilement. Leurs geoliers évoquent la possibilité d'une rançon mais Calec n'y croit pas, le responsable n'est pas un inconnu pour lui, il ne laissera pas prisonniers vivants. Il s'agit pour eux de trouver une solution rapidement pour s'échapper de leurs griffes.
Une intrigue classique mais diablement efficace qui privilégie l'action et un réalisme sombre. Les personnages en voient de toutes les couleurs, et leurs actions ont parfois des conséquences lourdes. La reprise graphique est épatante.. Bref une histoire solide et qui se renouvelle agréablement.